Sur le plan financier, le projet de loi programme une enveloppe de 2,5 milliards d'euros sur cinq années pour la police nationale, la gendarmerie nationale et la sécurité civile, dans le cadre d'une programmation désormais annualisée", précise le communiqué.
Sur le plan juridique, il "renforce les outils permettant de lutter contre les nouvelles formes de la délinquance (cybercriminalité, pornographie enfantine, criminalité organisée et nouvelles formes de délinquance violente et collective, notamment à l'occasion des manifestations sportives)".
Il élargit également les conditions du recours à la vidéoprotection, pour "assurer une meilleure prévention des infractions pénales et améliorer la résolution des affaires, tout en apportant de nouvelles garanties de protection de la vie privée".
























Commentaires récents
il y a 2 jours 13 heures
il y a 4 jours 20 heures
il y a 5 jours 16 heures
il y a 1 semaine 3 jours
il y a 1 semaine 3 jours
il y a 1 semaine 3 jours
il y a 1 semaine 3 jours
il y a 1 semaine 4 jours
il y a 1 semaine 6 jours
il y a 2 semaines 3 jours