Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A L AIDE  (Lu 380 fois)
adichat
Commando ODEBI Spy [Sergent]
*

Hors ligne Hors ligne

l homme trace les routes la femme montre le chemin

« le: Février 08, 2010, 08:22:33 »

http://actu.voila.fr/actualites/high-tech/2010/02/07/usa-insulter-ses-profs-sur-internet-sans-etre-inquiete-les-juges-partages_490814.html
Voyons je suis curieuse de voir les avis des uns et des autres  moi dans une situation comme celle la
Moi perso étant adepte de la liberté d'expression sur le net la presse dans la rue biensur en restant correct j ai une premiére idée
Mais en contre partie j' essai d'éduquer tant bien que mal mes enfants(je n ai pas pas trouvé une notice d éducation le jour de leur naissance) en leur inculquant quelques valeur de base si je peux dire le respect bonjour merci svp mais je leur apprends a dire ce qu ils pensent alors...
comment je réagirai??? je n'en sais rien et vous???
1/aller au tribunal ?
2/ faire la morale en sachant que quelque part il avait raison?
3/aller voir le prof ou le directeur en leur disant 4 vérités(sans le secouer)
4/abandonner avec juste un peu de morale??
5/ possible qu'une future loi se cacher la derriére??
que penser??? que dire??
vous qui étes des aguerris du net et aussi je pense des parents ou vous le serez un jour éclairez moi
Merci
 Undecided
Journalisée

Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat.
[AI] Sub`
DrinkOrDie
Cercle ODEBI [Commandant]
*

Hors ligne Hors ligne

No Pasaran

« Répondre #1 le: Février 08, 2010, 12:57:58 »

Mouais la liberté d'expression est primordiale , par contre elle ne doit pas entrainer systématiquement de la diffamation , qui elle est passible d'une peine .
Ce que nous essayons de faire ici, trouver des preuves réelles ou des accusations qui ne sont pas diffamatoires, afin de respecter la loi et ainsi se mettre à l' abri d'éventuelles poursuites.

Après accuser son prof de "pédo" ou de "pédale" porte atteinte à son intégrité ..à la justice de trancher . Sachant que la justice Américaine est merdique ...et que les Américains raffolent de ce genre de feuilleton ..faut pas être black en plus.

Peut on tout dire sur internet , je vais répondre par ceci:
La démocratie est d'abord le respect d'autrui .

Après est ce une façon de montrer aux peuples Americains qu'internet est mauvais et donc doit être hyper filtré..z'ont pas besoin de ca eux. Ils en sont à croire qu'en Irak il y a des armes de destructions massives.... Lips Sealed
Ils ont Fox TV pour leurs bourrés le crâne.

ps : je suis pas arrivé au bout de ton lien, quand j'ai lu les mots clés : USA/procés /enfants/internet/technologie

Smiley

« Dernière édition: Février 08, 2010, 01:09:02 par [AI] SubSevens » Journalisée

Le réveil sonne, première humiliation de la journée.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Mih Yah
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 08, 2010, 01:04:38 »

Question complexe en effet. Entre juger intérieurement, et vouloir sanctionner pénalement, judiciairement, il y a un large pas.

Cela me gonfle cette insidieuse culture de l'ordre établi qu'on aperçoit en filigrane de trop de choses, de trop de décisions touchant à la négation de l'individu, à son libre arbitre et à ses aptitudes à lui.

Il y a me semble t-il un lien à ces histoires pénales et aux demandes d'obéissance faites aux adultes (profs, syndicats, employés).  Un père de deux enfants vient d'être expédié (sans ses enfants) suite à un remplissage de base élèves, des enfants sont bousillés par des décisions stupides. Je pense aussi à ces co**eries de méthode globale, que des instits m'ont dit n'être pas une méthode de terrain.

Bon, je reprendrai après, j'ai pas mis les liens avec ta réflexion, et c'est important Wink, vu que je suis en train de répondre.

Journalisée

Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au cœur du commun combat
ARAGON (La rose et le réséda)

Mih Yah
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 08, 2010, 10:21:47 »

Donc je voulais dire, hormis une sensation de déjà vu ^^, que cette question est sensible.
J'ai quand même été regardé ce que les minots avaient dit. Internet est à la fois un espace public, de nombreuses zones sont accessibles de partout, à la fois privé : non seulement il y a des forums, de communautés, des zones accessibles à un public restreint, mais en plus, ce qui est ouvert ne l'est guère que symboliquement.

Après, le symboliquement peut peser lourd, et c'est là que le bât blesse (traiter de pédéraste quelqu'un peut lui nuire de manière grave, "l'info", éventuellement diffamatoire, pouvant faire tâche d'huile. Même non prise au sérieux (je ne suis pas sûre que des minots abusés ait la verve pour en parler sur le net, et vu les retombées, que quelqu'un d'au courant d'un truc sérieux se sente à l'aise pour en fait un sujet de conversation), pour la victime, c'est plutôt raide.

Après, un savon est sans doute plus honorable... Prenons des faits tout aussi public. Pendant des élections, regarder les affiches. Gros mots, yeux crevés... c'est relativement courant. Soyez candidats, irez-vous porter plainte ? Y penserez-vous ? Si oui, pensez-vous que la police traitera çà ? [je pars du principe que vous n'êtes pas le fils de Sarko (hein fils de Sarko Wink, toi qui es parmi nous ^^')].

Ce sont des gamins. Des gamins qui doivent apprendre à vivre ensemble, à savoir fonctionner en société, à maitriser parole constructive quand c'est utile, maitriser au mieux la communication publique t privée, disposer de plusieurs registres de langages.

Que vient faire la justice là-dedans ?

Est bien plus dérangeant ce système éducatif axé sur la concurrence, et non sur l'acquisition, l'appropriation de savoirs Sad. Après, faut pas s'étonner qu'on mettent des profs sur une échelle comparative, ou ses potes...
A vouloir des moutons, ils en forgent. Après, il faut garder en tête que les moutons, ce sont des humains, avec une cervelle, qu'ils s'adaptent et prennent place dans le système tel qu'on leur montre.
A ce propos... charger des manifs de lycéen et d'étudiant... c'est moyen.
Journalisée

Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au cœur du commun combat
ARAGON (La rose et le réséda)

adichat
Commando ODEBI Spy [Sergent]
*

Hors ligne Hors ligne

l homme trace les routes la femme montre le chemin

« Répondre #4 le: Février 09, 2010, 08:12:54 »

"Même non prise au sérieux (je ne suis pas sûre que des minots abusés ait la verve pour en parler sur le net"
Mih Yah tout d abord merci de ton interret à ma question j'ai relevé cette phrase je vais mettre un lien qui je crois va te plaire tu verras que nos chéres petites tétes blondes ont la verve plus facile sur le net  et n'écrivent pas forcément le langage sms aprés il est certain que derriére un pc on ne sait jamais qui est qui?
Tu as levé aussi un sujet "l exclusion scolaire"c est un sujet qui est un de mes cheval de bataille depuis 20 ans mais qui n est pas le sujet sur ce forum heureusement d'ailleur je saturerais le forum pourquoi un enfant est nul???=0/20
en echec ??se retrouve t il en SECPA??oué pourquoi???tout simplement parce que notre systéme d'éducation ne lui est pas approprié la méthode globale dont tu fais part ne lui convient pas il est possible de revoir les apprentissages de la lecture a 40 ans et de devenir "brillant" afin d étre libre et de savoir écrire sur un forum d'apprendre a imagé des mots
pour les écrire et les comprendre personne n est nul en ce bas monde
Arrétons de regarder si un tel ou un tel fait des "fote dotografe" <<=="chose que j ai pu lire sur ce forum"car écrire est une liberté et un grand plaisir mais oui un instit ou un prof lui a souligné ses cahiers  de rouge et surement dit"tu n arriveras a rien dans la vie" "tu es nul"
Merci Mih yah merci SubSeven je suis une pastéque sur un pc car je ne sais pas imagé le langage pc trés compliqué pour moi je ne suis ni nulle ni débile je suis dislexique mais avec des personnes comme vous je pense avoir toutes mes chances un jour d'y arrivé Wink
voici le lien promis Mih yah j ai faillis oublié :Smiley
http://forums.notetonprof.com/topic/14/un-peu-de-serieux/

Journalisée

Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: