freedoman
Commando ODEBI [Colonel]
Idéologue à la recherche d'idées....
|
 |
« le: Février 09, 2010, 01:30:24 » |
|
Je vais me faire lapiderr surement mais le mouchard est un aspect du texte qui me plait presque .
Je m'explique: Tout comme les écoutes teléphoniques cette opérations ne pourra être dilligenté que par un juge d'instruction (oui ils veulent le suprimer mais c'est mal parti pour eux)et dans certains domaines particuliers). On fait pas des zonzon pour un vol de voiture tout comme il est improbable qu'un juge donne son autorisation au placement d'un mouchard pour téléchargement illégal, ou autre infractions mineures commises sur internet.
Quand je vois le mal qu'on à pour des affaires solides à avoir des simples réquisitions pour la liste des appels sur un portable, je vois mal quel dérive cela pourrait générer. De plus, le criminel n'etant pas plus bete qu'un autre (quoique des fois....), il a appris à se serrvir d'internet et surtout de disparaitre à l'interieur. Les gros poissons marche avec teléphone satellite crypté et internet désormais et ce mouchard est un outil indispensable (notamment dans la lutte contre le traffic international de stup et la traite d'être humain).
Maintenant j'attend les arguments contre ce mouchard
Et ne ressortez pas le coup des écoutes de l'élysée cela n'a rien a voir avec les forces de l'ordre, c'est les services de sécurité internes qui écoutait les opposants politiques.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tomtom
Commando ODEBI [Colonel]
It takes a Revolution to make a solution
|
 |
« Répondre #1 le: Février 09, 2010, 01:58:26 » |
|
ben pareil. si ils mettent les moyens et que le mouchard est si performant que ça, bien sur qu'il faut impérativement l'aval d'un juge.
mais après .....
internet c'est quand même une grosse part de vie privée, sans doute plus que les écoutes téléphoniques. en mettant un pc sur écoute tu pièges toute une famille, leurs correspondances, leurs loisirs, etc etc .....
pour moi c'est équivalent a voir un planton au milieu du salon, avec des yeux et des oreilles allumées 24h/24.
car à la difference d'un telephone, un pc te sert à à peu près tout.
le jour ou tu apprendras que ton pc etait sur ecoute depuis 6 mois, quette tronche feras tu ? une vague impression que toute ta vie privée a été épié, disséquée, analysée, tous tes contacts , ta famille ... ça laissera des traces chez certaines personnes, comme après un cambriolage ou une agression.
mais bon, si on se plaint on nous dira qu"on est pas patriotes.
vive la france, pays des droits de ..... de qui deja ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 09, 2010, 02:04:06 par tomtom »
|
Journalisée
|
|
|
|
[AI] Malucos
Commando ODEBI [Sous-Lieutenant]
J'osai... bien sur !
|
 |
« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 02:55:37 » |
|
Mouchard, rien que le nom me donne froid aux miches.
On a installé, aussi, dans les camions un mouchard sur le chronotachigraphe pour empêcher, sois disant qu'ils ne roulent plus vite... est-ce que vous ne vous êtes jamais fait doubler par un camion qui logiquement ne doit pas pouvoir dépasser les 90 km/h ? Cela devait aussi protéger le chauffeur, amplitude sur les 24 heures, sommeil, repos... les sociétés de transport, elles mêmes demandent à leurs chauffeurs de trafiquer les disques pour respecter les délais de livraison.
Dissimuler, toujours et encore. Dans ce beau monde c'est le paraître qui prime. Derrière le masque d'un beau visage se cache bien souvent une hideuse créature.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[AI] dJack
Commando ODEBI [Capitaine]
La pire des choses à faire est de ne rien faire
|
 |
« Répondre #3 le: Février 09, 2010, 03:40:05 » |
|
Exactement Malucos ! Je crois que ce débat est partit sur de mauvaises bases en confondant "prétexte" et "finalité" (coup classique de la comm gouvernementale). J'ajouterais comme exemple, que sous prétexte de diminuer les morts sur la route, des radars "tronçons" seront mis en place, flashant systématiquement toute les plaques à l'entrée et à la sortie du tronçon, permettant ainsi outre le calcul de la vitesse moyenne, une parfaite traçabilité des déplacements de chacun et constituant selon moi, une grosse atteinte à la vie privée. Je propose de se recentrer sur le fond du problème : Internet terrifie les politiques car il est in média non contrôlé par eux. D'où la nécessité de le fliquer quelque soit le moyen ou le prétexte. Le mouchard en est un 
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 09, 2010, 03:42:29 par [AI] dJack »
|
Journalisée
|
|
|
|
freedoman
Commando ODEBI [Colonel]
|
 |
« Répondre #4 le: Février 09, 2010, 03:56:22 » |
|
Quant tu sais qu'il est plus facile à une société de télémarketting d'obtenir tes coordonnées qu'a la police je ne vois pas ou est le respect de la vie privée. La revente de données collecté est une pratique courante, habituelle même si elle est illégale,
Oui certes le pc peut faire découvrir plus de choses sur toi que le tel portable, c'est le but d'ailleurs, et je conçois bien que cela pose un problème vis à vis de la sphère privée. Mais tout ce principe est pondéré par l'aval dujuge. Comme j'ai dit, on placera pas un mouchard sur ton ordi pour diffamation oupour avoir téléchargé le dernier britney (encore que cela devrait pour éliminer les derniers fans....)
Le dernier disque dur que j'avais fait saisir (ca date, c'est une vieille affaire, avant que je sois un bureaucrate), le gars avait planqué ses fichiers de comptes sous la formes d'images au milieu de photos de ses vacances. Si on avait pas fouillé tout son ordi, il sera encore en liberté à vivre du RMI mais roulant en anglaise de luxe et vendant des ptites blanches à l'étranger pour la prostitution. On aurait eu un mouchard sur son ordi, on aurait pas du attendre qu'il fasse une connerie pour le choper.
Maintenant oui comme toujours l'avenir nous dira si le mouchard ne sera pas dévoyé dans son role, servir à espionner les opposants politiques par exemple, ou les leaders de groupes un peu contestataires mais cela se pratique déjà de toute façon et ce n'est pas la police qui le fait mais les sociétés privées de surveillance, donc question vie privée, c'est encore plus inquietant pour moi. Si on ne donne pas ce pouvoir à la police contre les délinquants, il sera de toutes façon utilisé comme d'habitude par des entreprises privées contre des gens innocents. Tant qu'il y aura un juge derrière pas de problème pour moi et si jamais un jour j'apprend que j'ai un mouchard e depuis six mois sur mon ordi, je sais que ce ne sera pas un mouchard autorisé mais un de ceux que bloque chaque jour les pare feu.... tant qu'il y aura un juge
@djack: oui les radars tronçons vont rapporter du fric et il vont aussi permettre de visualiser les déplacements puisqu'ils flasheront toutes les plaques, cependant et malheureusement ce n'est pas une atteinte à la vie privée. Il y à des cameras dans quesiments toutes les gare de péages desormais et tes plaques sont donc visibles à ton entrée comme à ta sorti de l'autoroute avec en plus la tête des gens dans la voiture. En Angleterre des voitures radars automatique flashent toutes les plaques et aussitot la plaque rentrées et identifiés (quelques minutes avec leurs systèmes, ils peuvent même voir si ta oublié de payer tes impots. ces deux systèmes n'ont pas été jugé comme obstacle à la vie privée par l'union européenne. Les radars tronçons sont surtout la pour faire du fric en fait...
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 09, 2010, 04:02:55 par freedoman »
|
Journalisée
|
|
|
|
[AI] dJack
|
 |
« Répondre #5 le: Février 09, 2010, 06:57:07 » |
|
Navré Free, je ne peux adhérer à ta vision des choses ni à ton argumentaire. En fait je suis profondément contre chacun d'eux. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
freedoman
Commando ODEBI [Colonel]
|
 |
« Répondre #6 le: Février 09, 2010, 07:56:49 » |
|
Ce n'est pas ma vision c'est celle de la cour de justice européenne en fait suite au plaintes sur les deux système metionné.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[AI] Malucos
Commando ODEBI [Sous-Lieutenant]
J'osai... bien sur !
|
 |
« Répondre #7 le: Février 10, 2010, 06:34:03 » |
|
Le problème c'est que la police, gendarmerie a besoin de fonds et plus de mains pour chasser les sites pédophiles, terroristes et autres. On sait très bien que les lois à venir ne vont rien réguler sauf permettre aux filières mafieuses de s'enfoncer plus profondément dans les méandres de la toile. Rendre le travail des forces de l'ordre encore plus ardues.
J'ai regardé l'émission sur ARTE, hier soir, encore une fois le discours ne change pas. Les chaines télévisées sont bien entendu libres et pas du tout corrompues par la politique, les journaux font très bien leur boulot, comme si nous ne savions pas que leur budget est si mince qu'ils ne déplacent que rarement leurs équipes pour disséquer les informations, comme s'ils n'avaient jamais rapporté ce qui fut diffusé sur la toile. Et pour finir, tout ce qui est sur le Net c'est de la merde, bien sur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tomtom
Commando ODEBI [Colonel]
|
 |
« Répondre #8 le: Février 10, 2010, 08:19:49 » |
|
les problèmes pour moi sont les mêmes que pour l'HADOPI. le fond du problème, je m'en moque complètement. que l'on puisse télécharger illégallement, rien à battre, ce que gagnent les artistes, rien à battre. mais une loi mal fichue, intrusive et dangereuse c'est ça qui m'inquiète. idem pour la LOPPSI. Je n'ai rien à me reprocher (enfin je crois), le LOPPSI ne me fait pas peur en elle même, mais ce sont de slois basées sur des mensonges. mensonges dans les chiffres, dans les intentions, mensonges sur les effets de bord, et surtout mensonge sur à qui profite réellement cette loi. bien sur que si tu avance des arguments à haute valeur sensationnelle comme 'on aurait pu sauver cette personne si on avait eu un mouchard sur le PC du tueur', mais laisse moi te dire qu'avec des arguments comme ça on va finir par rétablir la peine de mort et la torture pendant les gardes à vue. enfin du moins c'est bien en jouant avec l'emmotionnel qu'on se retrouvera un jour avec un patriot act dans la tronche. Buttle ou Tuttle
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 10, 2010, 08:48:06 par tomtom »
|
Journalisée
|
|
|
|
[AI] dJack
|
 |
« Répondre #9 le: Février 10, 2010, 10:37:43 » |
|
Perso je boycotte se fil désormais. Sauf ton respect colonel Freedoman, je suis altéré de lire de tel propos ici...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
freedoman
Commando ODEBI [Colonel]
|
 |
« Répondre #10 le: Février 10, 2010, 12:02:02 » |
|
Tiens en parlant de sensationnel, l'image de la gamine n'est pas mal non plus seulement, il y a deux versions de l'histoire et vu que la garde a vue est filmé, la gamine va se retrouvé mal quand on verra qu'elle n'etait pas en pyjama finalement. Et ce n'est pas du sensationnel, j'ai pris un fait qui est significatif en effet et qui peut choquer mais de la à boycotter le fil ca me fait rire quand même, le fond du problème en fait c'est que taper sur la police à toujours fait recette et que même si tous le reste du projet de loi est mauvais ce point la me parait plutot positif si le cadre légal reste tel qu'il est.
Les forces de l'ordre actuelle sont le seul rempart qui reste face aux officines privées de sécurité qui guettent à la porte du ministère et des mairies. Certaines ont déjà préféré confié la surveillance de leur territoires à des privés plutot qu'a la police municipale par exemple.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tomtom
Commando ODEBI [Colonel]
|
 |
« Répondre #11 le: Février 10, 2010, 01:12:49 » |
|
le boycott des débats , je croyais que c'était réservé à l'UMP la liberté et la sécurité s'attirent mais en même temps se répulsent si les dosage ne sont pas minutieusement préparés. et ce débat, qui dépasse de loin le simple cadre d'internet, est trop important pour se défausser. on est là pour échanger nos points de vue, expériences, mais surtout pour profiter de la vision des autres pour parfaire la notre. balayer d'un simple revers de main ne nous aide pas non plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[AI]Abn1105
Cercle ODEBI [Commandant]
|
 |
« Répondre #12 le: Février 10, 2010, 06:02:08 » |
|
Tiens en parlant de sensationnel, l'image de la gamine n'est pas mal non plus seulement, il y a deux versions de l'histoire et vu que la garde a vue est filmé, la gamine va se retrouvé mal quand on verra qu'elle n'etait pas en pyjama finalement.
je vais juste reprendre ton discours, voila ce que j'ai trouvé sur le blog de Maitre Eolas : Un responsable syndical de Synergie, interviewé sur l’antenne (toujours sur cette page, cliquez sur ” La version de Anne, démentie par Mohammed Douhane, commandant de police et membre du syndicat d’officiers de police Synergie”) il y a une heure environ a démenti les propos de la jeune fille. Quand bien même il était étranger à cette procédure, il dit avoir interrogé ses collègues, qui ont nié qu’elle était en pyjama mais ont reconnu qu’elle était dans une sorte de jogging qu’elle portait lorsqu’elle dormait (ce qui pour moi correspond assez bien à la définition de pyjama, mais je ne suis pas policier)... http://maitre-eolas.fr/que ce sois un pantalon ou un pyjama a partir du moment ou elle s'en sert pour dormir c'est bien un pyjama. Donc peut être qu'elle portait pas un pyjama a proprement parler mais c'est tout comme. Malheureusement on sait tous que les médias vont jouer la dessus et c'est la fille qui va tout prendre. Je m'excuse du hors sujet mais fallait faire la petite précision 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SorruInSu
Cercle ODEBI [Commandant]
|
 |
« Répondre #13 le: Février 10, 2010, 07:10:09 » |
|
Accepter les mouchards est totalement contraire aux idées de la ligue.
Si nous en arrivons à valider ça je part de la ligue, si le gouvernent nous colle des mouchard je fout mes pc en l'air.
A quand la vidéo flash dans les chambres ? des fois qu'on fasse des pipes illicites !
Non mais franchement il faut vérifier hein, quand on se marie on se jure fidélité et il y a des rigolots qui trompent leur conjoint, voir pire ils font des trios, des partouzes, quelle horreur !!!!!!!! Clik ! hé mec t'es en garde à vue t'as pas pris la bonne voie.........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[CE] Neuro
Commando ODEBI [Colonel]
|
 |
« Répondre #14 le: Février 10, 2010, 07:47:49 » |
|
Par principe, je suis opposé aux mouchards sur les ordinateurs, même décidé par un juge. Les dérives possibles sont trop nombreuses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|