Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manifestation le 5 Septembre 2009  (Lu 14284 fois)
[AI] Aurock
Moderateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Août 15, 2009, 06:06:00 »

Arf on part en doublons là, j'ai posté à peu près la même chose sur l'autre topic. J'edit mon post pour demander aux gens de répondre ici.

Reprise de mon post de l'autre sujet :

Citation
Pour les tracts, ne serait-il pas possible que chacun en imprime un peu ? Par exemple moi je pense pouvoir en imprimer plusieurs centaines, si chacun fait pareil (même 100 çà serait déjà très bien), alors ce problème est résolu.

Mais par contre je suis d'accord pour le fait qu'il faudrait se décider vite pour un tract définitif. Comme çà çà laissera le temps d'organiser la production.

EDIT: c'est fait, lol (freedoman)

re-EDIT : mieux vaut 2 fois qu'une  Cheesy
« Dernière édition: Août 15, 2009, 06:08:29 par Aurock » Journalisée

Ben-Bart
Moderateur

Hors ligne Hors ligne

I (L) Internet

« Répondre #31 le: Août 15, 2009, 06:18:49 »

Merci beaucoup, mais moi, il faudrait que j'achète une ( une vingtaine =D ) cartouches de noir alors.
Plus sérieusement, j'ai du papier (300 feuilles pour 4 tractes par feuilles = 1200 tractes), ça c'est sur, mais l'encre me manquera !

Rectification, j'ai 1000 feuilles pour 4000 tractes pour moi !
« Dernière édition: Août 15, 2009, 06:24:13 par Ben-Bart » Journalisée

Recherche personne dans toute la France prêt à faire de la sensibilisation HADOPI !

L'arnaque, une industrie qui fonctionne très bien. Les auteurs, victimes du syndrome de Stockholm!
[AI]Abn1105
Cercle ODEBI [Commandant]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Août 15, 2009, 06:32:14 »

Citation
Qu'est-ce qu'HADOPI ?

Hadopi est une loi visant à sanctionner le téléchargement illégal explique ce qu'on risque (arrêt de la connexion mais continuer de la payer, 1500euros d'amende 3000 en cas de récidive).

Comment ?

Quand vous naviguez sur internet, vous avez une identité que l'on appelle « adresse IP », Hadopi, lui, utilisera un logiciel qui saura tout ce que vous faitesqui contrôlera vos faits et gestes sur le net, ( Sites internet fréquentés, e-mails, messageries instantanées, etc. )

Les inconvénients :Pourquoi être contre HADOPI ? :

il faut faire une explication en détail de :
- Le mouchard qu'on devras payer si on le veux pas on sera vu comme de méchant criminel
- Le fait que l'adresse IP n'est pas une preuve que n'importe qui peu être punis a devoir payer l'abonnement sans plus pouvoir l'utiliser et a 1500euros d'amende et sans pouvoir se défendre
- Le soucis avec les autres OS
- Le prix excessif d'hadopi
- Que cette loi va a l'encontre des droits de l'homme et des libertés
- Que cette loi n'aide en rien les artistes seulement le porte feuille déjà très remplis des majors
- Que sa ne supprimera pas le téléchargement illégal car il y a des gens de multiple solution pour contourner hadopi

un petit spitch comme quoi il ne faut pas ce laisser faire qu'il faut lutter contre cette loi et tenir informer les gens autour d'eux.

Voila comment je vois le tract il faut que tout sois dis correctement (je suis pas bon dans ce domaine je laisse donc faire les pros)
Journalisée

Kotae Wa Itsumo Watashi No Mune Ni.
Ben-Bart
Moderateur

Hors ligne Hors ligne

I (L) Internet

« Répondre #33 le: Août 15, 2009, 06:36:25 »

Okay, je voulais faire un tracte "Impartial" qui prend pas parti, mais ça peut ce faire, c'est rapide et consi !
Journalisée

Recherche personne dans toute la France prêt à faire de la sensibilisation HADOPI !

L'arnaque, une industrie qui fonctionne très bien. Les auteurs, victimes du syndrome de Stockholm!
[AI]Abn1105
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Août 15, 2009, 06:39:03 »

Okay, je voulais faire un tracte "Impartial" qui prend pas parti, mais ça peut ce faire, c'est rapide et consi !

On manifeste contre hadopi donc c'est normal qu'on prennes parti
Journalisée

Ben-Bart
Moderateur

Hors ligne Hors ligne

I (L) Internet

« Répondre #35 le: Août 15, 2009, 06:42:48 »

Arf ! l'aspect sectaire rebute les gens ! mais je vais encore y travailler ce soir =)
Journalisée

[AI] Aurock
Moderateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Août 15, 2009, 06:44:56 »

Je sais pas vous mais eprso je trouve qu'il y a peut-être trop d'éléments dans vos tracts... Je m'explique : moi quand on me distribue un tract dans la rue avec un gros pâté d'écriture indigeste soit je le mets au fond de ma poche, je l'oublie et il est lavé avec mon pantalon, soit je le balance directement.

Partant de là, je pense qu'il vaut mieux se contenter de phrases chocs et lisibles sur le tracts : une phrase sur le logiciel espion, une sur la loi liberticide, une sur le filtrage du web... Tout le pire et rien que le pire, faut appâter le chaland comme on dit. Et surtout on fait mention en gros d'Odebi, par exemple en début de tract puis en fin on met l'adresse du site. Comme çà si les gens sont accroché par nos phrases chocs ils viendront nous voir pour en parler ou il iront sur le site.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

[AI]Abn1105
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Août 15, 2009, 06:48:09 »

Arf ! l'aspect sectaire rebute les gens ! mais je vais encore y travailler ce soir =)

Le but c'est d'informer les gens avec un tract neutre il y aura aucune information pour eux

Met toi en situation tu rencontre des gens qui milite contre une loi que tu ne sais absolument rien, on te donne un tract totalement neutre, avec sa tu arriverais a voir la dangerosité de la loi?
Il faut clairement dire les choses sinon l'action sera inutile
Journalisée

Ben-Bart
Moderateur

Hors ligne Hors ligne

I (L) Internet

« Répondre #38 le: Août 15, 2009, 07:11:41 »

Pourquoi pas, mais si on fait des phrases chocs, le problème c'est qu'on pourra moins expliquer à la mère Michu.

Journalisée

Djidane
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Août 15, 2009, 07:56:30 »

Je sais pas vous mais eprso je trouve qu'il y a peut-être trop d'éléments dans vos tracts... Je m'explique : moi quand on me distribue un tract dans la rue avec un gros pâté d'écriture indigeste soit je le mets au fond de ma poche, je l'oublie et il est lavé avec mon pantalon, soit je le balance directement.

Vrai. Je suis un peu pareil. C'est pour ca que, cf un précédent message, j'avais essayé de mettre des mots en gros. Je pense que ca fait plus "schock" et immédiat. L'individu sait directement de quoi on parle.

Partant de là, je pense qu'il vaut mieux se contenter de phrases chocs et lisibles sur le tracts : une phrase sur le logiciel espion, une sur la loi liberticide, une sur le filtrage du web... Tout le pire et rien que le pire, faut appâter le chaland comme on dit.

Oui, être le plus concis possible, et se concentrer sur ce qui intéresse/fait peur à l'internaute lambda et sur ce qui va lui arriver lui. Des choses qui lui parlent (par exemple le fait que le mouchard soit pas interopérable, c'est pas specialement intéressant pour lui, sachant que la proportion de personnes qui savent ce qu'est linux, ils vont pas trop comprendre/s'en foutrons.

Et surtout on fait mention en gros d'Odebi, par exemple en début de tract puis en fin on met l'adresse du site. Comme çà si les gens sont accroché par nos phrases chocs ils viendront nous voir pour en parler ou il iront sur le site

Là je suis absolument contre. Notre vocation n'est pas de faire de la grosse pub pour Odebi. On peut en faire mention en petit en bas, mais je ne vois vraiment pas l'intéret de prendre la moitié de la page pour ca. Notre but c'est d'informer les gens sur HADOPI, pas de dire "viendez matter notre site". Surtout quand on voit la guele actuelle du site et notre réputation.

Sinon, oui, ce serait bien que tout les gens qui veulent participer à l'élaboration du tract se manifeste et qu'on organise une rédaction en commun (sur IRC ou ici-même) histoire d'avoir un truc clair, qui tient la route, qui satisfait a peu près tout le monde et qui répond aux objectifs attendus.
« Dernière édition: Août 15, 2009, 07:58:23 par Djidane » Journalisée

freedoman
Commando ODEBI [Colonel]
*

Hors ligne Hors ligne

Idéologue à la recherche d'idées....

« Répondre #40 le: Août 15, 2009, 08:29:25 »

Citation
Là je suis absolument contre. Notre vocation n'est pas de faire de la grosse pub pour Odebi. On peut en faire mention en petit en bas, mais je ne vois vraiment pas l'intéret de prendre la moitié de la page pour ca. Notre but c'est d'informer les gens sur HADOPI, pas de dire "viendez matter notre site". Surtout quand on voit la guele actuelle du site et notre réputation.

La réutation de la ligue odebi est sans taches pour moi, même si certains rédacteurs sur certains sites (Zataz pour ne citer qu'un seul )qui se prennent pour des juristes en déclarant illegal nos actions (que l'on approuve ou pas cela reste légal tout de même jusqu'a maitnenant et cela le restera).

La ligue peut se targeur de n'avoir jamais dévier de son but et d'être rester indépendant de toute tendances politiques ce qui est un fait d'armes en soit. Depuis 2002, a chacune des lois liberticide présentée à l'assemblé ele à essayé d'informer les gens et d'influer sur les élus par des moyens légaux.
Quand à la gueule du site,  c'est vrai que c'est pas teres attirant il est vrai mais ceux qui s'en occupent n'ont pas quatre bras non plus ni les poches pleine de billets, ils font comme ils peuvent et je les en remercie.
Le forum et son aspect un peu brouillon est en cours de réorganisation mais on fait pas tout d'un coup de baguette magique.

Bref je m'égare mais tout ca pour dire qu'il faut mentionner le nom de la ligue (meme en petit pas sur une demi page c'est sur) afin de pouvoir quand même donner un nom, une image a l'action
Journalisée

"Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes :
1) celles qui font la même chose ;
2) celles qui font le contraire ;
3) et surtout celles qui ne font rien"  PATTON

http://www.lepost.fr/perso/colonel-freedoman/
http://www.agoravox.fr/auteur/oliver-north
[AI] pjd
Commando ODEBI [Colonel]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Août 15, 2009, 08:31:46 »

Vrai. Je suis un peu pareil. C'est pour ca que, cf un précédent message, j'avais essayé de mettre des mots en gros. Je pense que ca fait plus "schock" et immédiat. L'individu sait directement de quoi on parle.

Partant de là, je pense qu'il vaut mieux se contenter de phrases chocs et lisibles sur le tracts : une phrase sur le logiciel espion, une sur la loi liberticide, une sur le filtrage du web... Tout le pire et rien que le pire, faut appâter le chaland comme on dit.

Oui, être le plus concis possible, et se concentrer sur ce qui intéresse/fait peur à l'internaute lambda et sur ce qui va lui arriver lui. Des choses qui lui parlent (par exemple le fait que le mouchard soit pas interopérable, c'est pas specialement intéressant pour lui, sachant que la proportion de personnes qui savent ce qu'est linux, ils vont pas trop comprendre/s'en foutrons.

Et surtout on fait mention en gros d'Odebi, par exemple en début de tract puis en fin on met l'adresse du site. Comme çà si les gens sont accroché par nos phrases chocs ils viendront nous voir pour en parler ou il iront sur le site

Sinon, oui, ce serait bien que tout les gens qui veulent participer à l'élaboration du tract se manifeste et qu'on organise une rédaction en commun (sur IRC ou ici-même) histoire d'avoir un truc clair, qui tient la route, qui satisfait a peu près tout le monde et qui répond aux objectifs attendus.

La mention de la Ligue est importante car c'est bien à partir du site qu'on fédérera . Si on ne mets aucun lien sur le tract autant pas le faire...car on ne pourra pas continuer à informer ceux qu'on a séduit dans la rue.

Il ne faut pas prendre la moitié de la page mais il faut que cela soit suffisamment gros pour que les gens s'en souviennent...

Les orienter sur le site est donc une nécessité pour qu'il continue après l'action de venir piocher des infos.
Journalisée

Djidane
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Août 15, 2009, 08:41:17 »

L'orientation vers un site est nécessaire. Je suis tout à fait d'accord pour consacrer une ou deux lignes, mais sans en faire des tonnes à propos de la ligue. Accessoirement, je trouve aussi que mettre une référence vers la quadrature ou numérama serait une bonne chose, en tant que sites pour trouver de l'information par exemple. (Avec leur accords, bien entendu)

Pour répondre à freedoman, encore une fois, la legalité est une chose, la propreté en est une autre. Les députés godillots qui votent sans lever les yeux de leurs journaux, c'est légal. Les gens ont quand même une certaine méfiance et ne se réjouissent pas spécialement de nos actions... C'est ce que j'entends par "réputation", que celle-ci soit juste ou non.
Journalisée

[VSA] Ptilou75
Commando ODEBI [Lieutenant]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Août 15, 2009, 08:45:32 »

Pour être gentil, moi aussi ça me plaît moyen ce tract comme il est là.

Si on ne veut pas perdre la moitié du lectorat, il faut des phrases chocs, des mots simples, pas trop de terme technique, et seulement à la fin du tract, pour ceux qui seront concernés réellement par le sujet, on met "Pour en savoir plus et s'instruire sur votre avenir numérique... allez sur www.odebi.com" ou vers une page HTML d'argumentaires etc...

Ce qu'il ne faudrait pas laisser dans le tract tel qu'il est : le PEER-2-PEER (Késaco à Mme Michu), sanction si on fait du illégal (heu, je crois que c'est un des principes de notre société), écrire à son député (heu pour lui dire koi ? je veux dire, on laissera ça pour ceux qui viendront sur le site : c'est déjà tout prêt)

Ce qu'il faudrait dire, je pense :

Internet et Création : Loi Hadopi, où en est-on ?
Toujours dans l'injuste et l'arbitraire !

- La nouvelle version du projet à adopter en septembre bascule dans le TOUT REPRESSIF par l'ajout d'un seul article de loi sur la judiciarisation de la mesure : il ne s'agit donc pas d'un texte équilibré comme le prétend MAM

- Les COÛTS engendrés par cette loi seront INTEGRALEMENT supportés par les CONTRIBUABLES avec la création d'une nouvelle structure chargée de missions techniquement utopistes pour le SEUL BENEFICE des Majors et copains du CAC40

Face à un problème technique qu'il ne sait pas résoudre, la sécurisation de nos adresses internet (adresses IP), le gouvernement ressort sa panoplie de mesurettes habituelles :

- Faire PEUR , la France sera le seul pays de l'UE à demander la coupure de l'accès à Internet, la Commission Européenne n'en demandait pas tant !)

- REDUIRE les LIBERTES individuelles et EMPIETER sur notre VIE PRIVEE avec le filtrage et l'espionnage de nos ordinateurs et postes internet

- Eriger une justice EXPEDITIVE et ARBITRAIRE, un juge sera chargé d'approuver le rapprochement entre l'adresse IP et l'identité du fraudeur, alors que le rapport Olivennes sur lequel se base la loi indique clairement que l'adresse IP n'est pas un identifiant unique inviolable !

Ainsi, après l'AFFAIRE Jérôme Bourreau-TF1, au mépris du droit à la vie privée et à défaut de savoir résoudre techniquement le problème du téléchargement illégal, l'Etat cherche donc demain UN NOUVEAU BOUC-EMISSAIRE : peut-être VOUS ?

Soutenez-nous, informez-vous etc... odebi.com
Journalisée

Djidane
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Août 15, 2009, 09:00:36 »

Le style et la mise en page me plaisent mieu que la version précédentes, mais il y a toujours quelques points flous, par exemple l'affaire Bourreau-Gugenheim dont madame Michu n'a jamais entendu parler.
Aussi : envisageons nous des détails au verso du tract ou simplement un tract recto ?

Pour moi les points important à presenter au verso sont :
- L'aspect répressif/peur
- L'aspect économique
- L'aspect espionnage par logiciel de sécurisation (+ visant à détruire le p2p)
- L'aspect présomption de culpabilité
- L'aspect pas de rémunération en plus des artistes

Soit au total 5 points donc, en étant concis et en métant en gros les titres et en gras les parties importantes pour donner de l'importance.
« Dernière édition: Août 15, 2009, 09:02:35 par Djidane » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: