Si vous avez fait un tour sur les sites des fournisseurs VPN alors vous-vous êtes certainement rendu compte que tous se vantent d’être le... Quel est le plus rapide des VPN ? Quel fournisseur offre le meilleur ratio sécurité/vitesse ?

Si vous avez fait un tour sur les sites des fournisseurs VPN alors vous-vous êtes certainement rendu compte que tous se vantent d’être le VPN le plus rapide et le plus sûr. Business is business me direz-vous. En tout cas, à l’heure de faire un choix, nous voilà bien avancé !

Il est vrai que le niveau de sécurité proposé s’est nivelé au fil des années. Aujourd’hui, pratiquement tous les VPN fonctionnent avec les protocoles les plus sophistiqués qu’il soit. En revanche, ils sont loin d’être égaux face à la vitesse de connexion ! Voilà pourquoi celle-ci est un critère déterminant lorsque l’on choisit un fournisseur VPN.

Classement du VPN le plus rapide

Dans cet article, on vous explique pourquoi le VPN affecte votre vitesse de connexion. Ainsi, vous serez en mesure de reconnaître un VPN potentiellement lent. Et pour être sûr que vous ferez le bon choix, on terminera avec une petite compilation des VPN les plus rapides du marché.

Qu’est-ce qu’un VPN et comment ça marche ?

Avant de vous lancer corps et âme dans la quête du VPN le plus rapide, rappelons brièvement comment ça marche. Comme vous le savez sans doute, VPN signifie en Français : réseau virtuel privé. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un réseau uniquement dédié à la circulation de vos données. Ce réseau étant invisible, vous pouvez naviguer de manière anonyme. Pour que cela puisse être possible, votre VPN va agir à trois niveaux fondamentaux :

  • Il cache votre IP réelle en vous prêtant l’accès à l’un de ses nombreux serveurs DNS.
  • Pour créer le réseau privé, vos données sont encapsulées et voyagent dans une sorte de tunnel parallèle au réseau internet.
  • Vos données sont chiffrées et deviennent invisibles.

Comme je vous le disais en introduction, les technologies employées pour offrir ce niveau de sécurité s’est nivelé. Aujourd’hui, tout VPN de qualité qui se respecte travaille avec le protocole de tunneling OpenVPN. Par ailleurs, ils chiffrent tous avec le protocole AES combiné avec la clé 256 bits. Pour la petite anecdote, ce chiffrage était utilisé par la NSA.

Comme vous le savez, un VPN permet de sécuriser votre connexion internet. Quel que soit le réseau sur le lequel vous-vous connectez, vous être protégé contre les hackers potentiels. Et puis, votre IP étant cachée et vos données chiffrées, personne ne peut savoir ce que vous faîtes sur la toile. Ni votre FAI, ni les organismes de régulation, ni les sites que vous visitez. Pratique si vous téléchargez en P2P. Agréable si vous n’en pouvez plus des publicités !

Trouver le VPN le plus rapide : comprendre ce qui influence la vitesse de connexion.

Mais si vous cherchez le VPN le plus rapide, c’est que vous connaissez un autre avantage lié à l’anonymat. En effet, grâce au VPN, vous allez pouvoir contourner la censure géographique et accéder à tous les contenus disponibles ! Et comme vous le savez sans doute, ces contenus sont pratiquement toujours proposés en streaming. Le streaming, c’est fantastique, du moment que votre connexion internet est à la hauteur ! Sinon, bonjour la frustration …

Mais pour pouvoir choisir le VPN le plus rapide, encore faut-il comprendre ce qui influence la vitesse de connexion. La première chose à savoir, c’est que le VPN va forcément ralentir un peu votre connexion. En effet le travail de tunneling et de chiffrage ne se fait pas de manière instantanée ! Certes, les protocoles utilisés sont sophistiqués et ils permettent de crypter vos données en un temps record. Mais dans la limite du possible.

Le saviez-vous ?

Certains FAI n’hésitent pas à brider volontairement la vitesse de connexion des utilisateurs qui téléchargent en streaming ! En ce sens, le VPN améliore la vitesse de connexion.

Dans le même ordre idée, si vous-vous connectez à un serveur situé à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous, votre connexion va forcément être un peu ralentie. Vos données n’échappent pas aux lois de la physique : plus la distance à parcourir est grande, plus le temps pour la parcourir sera long.

Puisque nous parlons de serveurs, il faut aussi prendre en compte leur charge. Plus le nombre d’utilisateurs connectés à un même serveur est important, plus la vitesse sera ralentie. C’est pour cela que pour trouver le VPN le plus rapide, il faut être attentif au ratio nombre d’utilisateurs/nombre de serveurs.

Quel est le VPN le plus rapide ? Notre classement 2019.

Afin de vous aider à trouver le VPN le plus rapide, nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs du marché. Nous-nous sommes basé sur leurs caractéristiques techniques, sur les différents test de vitesse réalisés et enfin, sur le retour des utilisateurs.

Trouver le VPN le plus rapide

Quel que soit celui que vous choisirez parmi cette liste, sachez que ces VPN offrent un essai gratuit sans carte ou une garantie satisfait ou remboursé. Vous pourrez donc tester par vous même la rapidité du service, selon votre cas particulier.

CyberGhost : le VPN le plus rapide ?

CyberGhost a toute sa place dans notre classement du VPN le plus rapide puisqu’il s’agit de l’un des pionniers du domaine. En effet, il bénéficie d’un savoir faire de plus de 15 ans ! Il s’agit sans aucun doute d’une valeur sûre.

CyberGhost VPN rapide

Par ailleurs, ce fournisseur propose l’accès à plus de 4600 serveurs, répartis dans 60 pays, ce qui est synonyme de rapidité de connexion ! Et puis, question accès aux contenus censurés, convenons que vous aurez de quoi faire. Autre aspect qui propulse ce VPN dans notre classement du VPN le plus rapide : les tests de vitesse réalisés en permanence. Lorsque vous aurez à choisir votre serveur, en fonction de votre localisation et de l’usage que vous souhaitez en faire, CyberGhost vous proposera automatiquement celui qui vous offre la meilleure vitesse de connexion. Tests de vitesse à l’appuie.

Cliquez ici pour essayer gratuitement CyberGhost !

Enfin, son les commentaires clients collectés, CyberGhost semble effectivement livrer un très bon service. Aussi bien au niveau du niveau de sécurité que de la vitesse de connexion. Que cela soit pour le streaming, ou pour le P2P.

UltraVPN

UltraVPN fait parti des petits nouveaux, et c’est justement ce qui lui vaut sa place dans cette compilation du VPN le plus rapide. Même si le nombre d’utilisateur grandit de jour en jour, il offre un réseau très peu chargé qui développe une vitesse de connexion très honnête.

Ultra VPN vitesse de connexion

Tout comme la plupart des VPN de qualité, UltraVPN exécute constamment des tests de vitesse. Vous pouvez ainsi choisir votre serveur tout en connaissant la vitesse de téléchargement. Malgré un nombre réduit – une centaine – par rapport à des VPN tels que CyberGhost, ce fournisseur réussit à proposer des vitesses de connexion largement suffisantes pour profiter de votre contenu en streaming. Il ne faut pas oublier que le nombre de serveur est souvent proportionnel au nombre d’utilisateurs.

En ce moment, UltraVPN est à $3,75/mois !

Par ailleurs, il faut souligner que UltraVPN fait parti des rares fournisseurs qui assurent pouvoir débloquer les contenus de Netflix ! Voici donc un VPN qui devrait séduire les adeptes de séries comme Stranger Things, Walking Dead ou La Casa de Papel …

Zenmate

Tout comme UltraVPN, Zenmate fait parti des fournisseurs relativement récents. Mais cela ne l’empêche pas de figurer parmi notre classement du VPN le plus rapide. Ce VPN offre l’accès à plus de 300 serveurs répartis dans le monde, ce qui est largement suffisant pour offrir une vitesse de connexion très acceptable.

Zenmate vitesse de connexion et streaming

Avec Zenmate, vous aurez accès à de nombreux serveurs situés en Europe. Ce qui veut dire que vous pourrez réduire la distance qui vous sépare de votre serveur sans problème. Lorsque vous souhaiterez accéder aux contenus bloqués, là encore, vous ne rencontrerez aucun soucis. Les Etats-unis comptent à eux seul pour plus d’un tiers de la couverture du réseau Zenmate. Etant le pays le plus sollicité en ce qui concerne le contournement de censure, vous pourrez regarder vos séries préférées en avant première sans craindre des problèmes de vitesse.

ZenMate ne côute que $2,05/mois !

Notez que Zenmate supporte aussi bien le téléchargement P2P que le streaming. Pour être l’un des VPN les plus économiques du marché et l’un des plus réçents, ce fournisseur se débrouille plutôt bien !

ExpressVPN

ExpressVPN ne pouvait pas être absent de cette compilation du VPN le plus rapide ! Ce VPN porte effectivement très bien son nom puisque avec ses 3000 serveurs répartis dans 94 pays il offre une vitesse de connexion optimale, en streaming ou en P2P.

ExpressVPN est il le VPN le plus rapide ?

Ce fournisseur est connu pour niveau de sécurité. Il est en effet équipé du nec-plus-ultra de la technologie de protection de données. Et cela ne l’empêche pas du tout d’offrir des vitesses de connexion au-dessus de la moyenne !

Essayez gratuitement ExpressVPN !

Vous comprenez donc pourquoi il est le favoris de beaucoup d’internautes. Toutefois, la qualité de ce service a un prix, lui aussi, au-dessus de la moyenne. Précisons tout de même que l’abonnement ne dépasse pas les 10 € mensuels !

Nord VPN

Citons à présent un autre pionnier du domaine des VPN : NordVPN. Recommandé par la grande majorité de la presse spécialisé, acclamé par ses utilisateurs, nous ne pouvions pas écrire un top 5 du VPN le plus rapide sans parler de ce fournisseur !

NordVPN vous donne accès à près de 6000 serveurs répartis dans 60 pays ! Rien d’étonnant que ce VPN figure également parmi nos recommandations de VPN pour l’IP TV. Par ailleurs avec un seul abonnement, vous pourrez protéger jusqu’à 6 appareils ! De quoi faire profiter des contenus en streaming à toute la famille.

Essayez NordVPN !

Ce VPN ne coûte que $2,99/mois. Si toutefois vous cherchez une solution gratuite, vous pouvez consulter nos articles sur le sujet : Créer un VPN sous Windows 10 et Les VPN gratuits sous Chrome.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *