Vous souhaitez maximiser vos chances de trouver l’amour ? Si tel est le cas, les applications de rencontre pourraient s’avérer être vos alliées. Ces... Les 10 applications de rencontre à avoir sur son smartphone

Vous souhaitez maximiser vos chances de trouver l’amour ? Si tel est le cas, les applications de rencontre pourraient s’avérer être vos alliées. Ces applications, très simples à comprendre et à prendre en main, se téléchargent rapidement, sans pour autant occuper une place trop importante sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi faire des rencontres à tout moment, échanger avec des célibataires venus de la France entière, et peut-être même convenir d’un premier rendez-vous !

Avec la pandémie du Coronavirus, trouver l’amour dans la vraie peut s’avérer encore plus complexe qu’à l’habitude ! Et si vous ne pouvez plus sortir le soir, comment trouver la femme ou l’homme idéal ? Heureusement, les applications de rencontre sont là !

Quelles sont les meilleures applications de rencontre ?

Même si les applications de rencontre peuvent vous sauver la mise et vous permettre de poursuivre votre vie sociale et amoureuse, il faut savoir lesquelles choisir ! Vous en trouverez pour pratiquement toutes les envies. Néanmoins, si vous n’avez encore jamais utilisé d’application de la sorte, et que vous vous sentez perdu devant le choix qui vous est proposé, nous vous proposons une liste des 10 meilleures applications de rencontre, selon notre avis.

Alors, laquelle de ces applications déciderez-vous d’installer sur votre smartphone ?

1. Meetic

Meetic.

Même si vous n’êtes pas un habitué du monde des rencontres en ligne, vous avez certainement déjà du entendre parler de Meetic. La star des rencontres en ligne séduit chaque jour de nouveaux abonnés. Sur Meetic, ce sont les rencontres sérieuses qui sont mises en avant, avec des célibataires qui souhaitent réellement trouver l’amour. Les avis sur Meetic sont plutôt positifs, et nous en connaissons les raisons !

Meetic propose des fonctionnalités, dans le but de permettre à chacun d’apprendre à se découvrir. Pour cela, pensez à mettre en forme un profil aussi détaillé que possible. Depuis l’application, vous pourrez convenir d’un rendez-vous, et même participer à l’un des événements mis en place pour les célibataires de la plateforme.

C’est l’application de rencontre classique, qui vérifie les profils des utilisateurs pour une application sans fausses notes. Profitez-en dès maintenant !

2. Tinder

Tinder parmi les applications de rencontre.

Comment ne pas connaître Tinder ? C’est l’application que l’on choisit souvent en premier lieu pour faire des rencontres en ligne. Son principe est particulièrement clair : des profils de célibataires vous sont proposés, et vous pouvez les aimer, ou les passer. Lorsque deux personnes aiment leur profil en retour, on dit qu’il y a « match », et vous serez alors mis en relation et pourrez commencer à échanger.

Ce principe des plus simples a par la suite été repris par un grand nombre de sites de rencontre. Pour autant, ce n’est pas la seule option disponible sur Tinder, et vous lui trouverez certainement très vite de nombreux avantages.

3. Happn

Applications de rencontre : Happn.

Le concept d’Happn, c’est de rencontrer les célibataires que vous croisez dans la rue. En vous baladant, vous serez automatiquement averti lorsqu’un des célibataires inscrits sur le site passe à vos côtés, et pourrez même suivre la suite de ses déplacements. Un principe qui permet de trouver l’amour dans son quotidien, qu’il se trouve en bas de votre immeuble, dans votre café préféré, ou encore dans les transports en commun.

Pour autant, si vous n’habitez pas en grande ville et sortez rarement de campagne… Les rencontres en temps réel pourraient être plus compliquées ! Retenons tout de même que l’outil de géolocalisation est sûrement le mieux pensé des applications de rencontre, et que c’est un moyen idéal pour vous permettre d’axer vos rencontres dans le réel au plus vite. Si vous n’avez pas peur d’être suivi, c’est l’application qu’il vous faut !

4. Elite Rencontre

Elite rencontre.

Si vous souhaitez faire des rencontres sérieuses, l’application du site Elite Rencontre pourrait répondre à vos besoins. Pour pouvoir vous y inscrire, vous devrez être âgé de 30 ans au minimum. Vous y trouverez donc des célibataires motivés et sérieux, là pour rencontrer leur âme soeur !

En vous inscrivant, l’application vous demande de répondre à un test de personnalité. Ce test est décisif, puisque les profils des célibataires qui vous seront par la suite présentés dépendront de ses résultats. C’est un moyen très efficace de trouver des célibataires qui vous ressemblent, avec lesquels vous pourrez échanger librement sur l’appli. Les avis sur Elite Rencontre sont généralement positifs comme vous pouvez le lire ici.

5. Bumble

Bumble et applications de rencontre.

Sur Bumble, c’est aux femmes de prendre les commandes ! Alors qu’elles peuvent être inondées de messages d’admirateurs en tout genre sur les appli de rencontre plus traditionnelles, en passant par Bumble, ce sont elles qui décident qui peut venir leur parler. Cela permet un très bon tri ! Pour autant, mesdames, c’est également à vous de lancer les conversations, ce qui n’est pas toujours chose facile pour toutes !

Lorsqu’un célibataire vous indique que vous lui plaisez, vous avez un total de 24 heures pour lui envoyer un message. Passé ce délai, vous ne pourrez plus échanger ensemble. A savoir que Bumble est également disponible pour élargir votre network professionnel, ou pour vous faire de nouveaux amis.

6. Badoo

Applications de rencontre : Badoo.

Badoo fonctionne un peu à la manière d’un réseau social. Vous créez votre profil, vous choisissez différentes photos que vous représentent, vous vous présentez aux autres célibataires… Et vous faites des rencontres bien-sûr ! Vous y trouverez des célibataires venus de tous les horizons, dont les recherches sont plus ou moins sérieuses. Le chat vous permet d’échanger à tout moment, vous pourrez également utiliser la géolocalisation pour trouver des célibataires qui vivent près de chez vous, et avec lesquels vous partagez peut-être de nombreux points communs !

L’application est gratuite, bien que certaines options payantes peuvent aussi être intéressantes. La modération est efficace, et floute automatiquement les photos trop osées, pour éviter les mauvaises surprises. Une application qui fonctionne chez les célibataires !

7. Fruitz

Fruitz.

Avec Fruitz, on ne perd pas de temps, et on comprend tout de suite ce que les célibataires recherchent ! Une fois inscrit, vous choisissez un fruit qui correspond à vos envies. La pastèque pour des « câlins sans pépins », la cerise pour ceux qui cherchent leur moitié, le raisin pour ceux qui souhaitent aller boire un verre ou encore la pêche pour des rencontres éphémères. Au moins, vous êtes prévenu !

Vous pourrez changer votre fruit à tout moment. L’application est gratuite, jeune, colorée et innovante, elle plait particulièrement aux jeunes. Alors, quel sera le fruit de votre choix ?

8. Once

Once.

Once est une application de rencontre unique en son genre, qui ne reprend pas le principe de la plupart des applications que nous avons pu vous présenter jusqu’à maintenant. Avec Once, vous ne pourrez découvrir qu’un seul profil de célibataire par jour. C’est le principe du « slow dating », qui séduit chaque jour de nombreux célibataires.

Ainsi, vous pouvez accorder plus de temps aux profils qui vous sont proposés, par rapport à des applications comme Tnider, où on peut avoir davantage l’impression de consommer des profils à outrance, sans rarement s’arrêter. Cette fois, vous ne vous arrêtez pas à l’apparence, et accordez généralement de plus longues minutes à tenter de voir si le célibataire proposé pourrait vous correspondre. Si vous n’êtes pas pressé, et que vous souhaitez faire des rencontres sérieuses et sur la durée, c’est ce qu’il vous faut !

Et sachez qu’en choisissant un abonnement payant sur l’appli, vous pourrez légèrement augmenter ce nombre de profils de célibataires proposé par jour. A vous de voir !

9. Adopte un Mec

Applications de rencontre : adopteunmec.

Adopte un Mec bouscule les règles, et propose aux femmes de prendre les commande ! A elles de faire leur shopping, et de glisser des célibataires qui leur plaisent dans leur panier, comme sur une véritable boutique en ligne. Une fois ces prétendants sélectionnés, c’est également à elles de décider de lancer la conversation, ou de répondre aux « charmes » de certains de ces prétendants. Une application unique, si vous souhaitez bousculer les habitudes en terme de dating.

A rappeler que l’inscription est gratuite, et que l’appli propose également d’autres fonctionnalités ludiques. C’est l’une des appli de rencontre qui comprend le plus grand nombre de femmes !

10. Grindr

Grindr.

Grindr, c’est une application de rencontre qui reprend en grandes lignes le principe de Tinder. Une fois inscrit, des profils vous sont proposés, et vous pouvez choisir de les aimer, ou de les passer. Pour autant, sur la plateforme, les rencontres sont dédiées aux personnes bisexuelles, homosexuelles ou queer. Si tel est votre cas, vous pourrez ainsi vous assurer d’échanger avec des célibataires qui partagent vos attentes !

En plus de son principe de base, vous pourrez choisir d’afficher votre position géographique, pour rencontrer au maximum des célibataires qui se trouvent à proximité de chez vous. Et pour échanger à tout moment, connectez-vous sur le chat !

Comment choisir l’application de rencontre idéale ?

Alors, quelle sera l’application de rencontre de votre choix parmi notre liste ? Comme vous aurez pu le voir, il en existe un grand nombre, et certaines proposent des fonctionnalités parfois étonnantes.

Pour choisir, tout dépend de vos attentes. Vous souhaitez prendre votre temps ou vous préférez aller vite ? Rencontre sérieuse ou histoire d’un soir ? Vous aimeriez que les femmes prennent les commandes ?

Le mieux, pour augmenter vos chances de trouver votre bonheur sur ces appli, pourrait être de vous inscrire sur différentes plateformes ! Testez, essayez, et dites-nous laquelle de ces applications est votre préférée !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *