ZenMate est un fournisseur de VPN allemand basé à Berlin et lancé en 2013. Il a été créé par une société appelée ZenGuard. À... ZenMate : avis détaillé des performances de ce VPN en 2020

ZenMate est un fournisseur de VPN allemand basé à Berlin et lancé en 2013. Il a été créé par une société appelée ZenGuard. À l’heure actuelle, ZenMate compte plus de 45 millions de clients satisfaits à travers le monde et c’est l’un des logiciels VPN les plus adaptés aux débutants. Dans cet article complet, nous analysons le VPN ZenMate : avis détaillé sur ces fonctionnalités et les plateformes prises en charge par ce VPN. Nous vous détaillons également le réseau de serveurs, les options de sécurité, les capacités de streaming et de torrent, la politique de confidentialité et les plans de tarification disponibles, ainsi que les rapports de test de vitesse sur différents serveurs.

ZenMate : avis détaillé sur ce VPN et ses performances

Nous allons commencé par l’analyse des serveurs. ZenMate exploite actuellement un nombre non spécifié de serveurs répartis dans plus de 30 pays. La société propose également des serveurs DNS privés dans le cadre de sa stratégie de protection contre les fuites DNS.

Le client ZenMate propose des sections distinctes qui vous permettent de vous connecter à des serveurs VPN spéciaux optimisés pour le streaming et le torrent. Les onglets «Tous les serveurs» et «Torrent» indiquent tous les deux le nombre d’utilisateurs actuels pour un serveur donné, ce qui permet d’éviter les serveurs trop chargés.

Zenmate avis : est-ce un bon VPN pour sécuriser sa connexion Internet ?

Le logiciel indique également la distance physique entre votre emplacement actuel et les serveurs VPN ZenMate. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement optimal pour vos besoins, vous pouvez utiliser l’option de sélection automatique et le logiciel choisira automatiquement le meilleur serveur pour vous. Enfin, vous pouvez également créer une liste de vos serveurs préférés pour un accès plus facile.

En ce qui concerne les zones où de fortes mesures de censure sont en place, ZenMate ne publie pas ses applications en Chine, en Arabie saoudite et en Iran. Même si vous pouvez télécharger le logiciel dans ces pays, la société déconseille tout achat premium car elle ne peut garantir des services fiables. Vous pouvez également rencontrer certains problèmes de connexion en Turquie, au Pakistan et aux Émirats arabes unis et vous devez contacter le service client ZenMate si ces problèmes persistent pendant de plus longues périodes.

Avec ZenMate, vous avez une bande passante illimitée et une commutation de serveurs, mais la vitesse est limitée à 1 Go / s.

Quel est le niveau de sécurité offert par ZenMate

ZenMate utilise le cryptage AES-256, qui est la norme de l’industrie et considéré comme pratiquement infaillible. Lorsque vous voyez une entreprise mentionner un le chiffrement «de niveau militaire» ou «de qualité bancaire»,, elles parlent de chiffrement AES 256 bits. De nombreux avis en ligne ZenMate soulignent que ses extensions de navigateur sont essentiellement des services proxy qui ne peuvent pas crypter votre trafic, ce qui n’est pas vrai. Certes, les extensions utilisent AES-128 au lieu de 256, mais cela est toujours considéré comme une configuration de sécurité de premier ordre.

ZenMate implémente également une politique de confidentialité satisfaisante, ce qui signifie que le logiciel génère une nouvelle clé de cryptage pour chaque session. En d’autres termes, même si quelqu’un parvient à casser votre cryptage actuel et à intercepter votre trafic en ligne, au moment où vous vous déconnectez, la clé de cryptage actuelle deviendra obsolète et inutile.

Protocoles de connexion ZenMate

En ce qui concerne les protocoles de connexion, le logiciel prend en charge OpenVPN, IKEv2 et L2TP. Les options obsolètes et faiblement sécurisées comme PPTP et SSTP ne sont pas disponibles, mais nous ne recommanderions pas de les utiliser même si elles l’étaient. Le site officiel propose des guides de configuration OpenVPN détaillés pour les plates-formes les plus populaires qui ne sont pas prises en charge par les applications natives. Si vous n’avez aucune expérience en matière de protocoles de connexion, le logiciel peut en choisir un automatiquement en fonction des propriétés de votre connexion Internet.

Le logiciel est également livré avec une fonction de coupure automatique qui peut être activée ou désactivée dans le client. Un killswitch peut être assez ennuyeux avec des connexions instables, donc si vous utilisez votre VPN uniquement pour accéder à des plateformes géo-restreintes, par exemple, vous pouvez le désactiver sans aucune conséquence. Le logiciel est également livré avec des capacités anti-malware et anti-tracking.

Journalisation et confidentialité

ZenMate recueille les informations suivantes auprès de ses utilisateurs:

  • Données non personnelles – Type / version du navigateur, système d’exploitation, référents potentiels, sous-sites Web, dates et heures d’accès, adresses IP et FAI
  • Données personnelles – Nom, adresse, e-mail, nom d’utilisateur, informations de paiement, adresse IP anonymisée, pays, articles achetés, informations sur la transaction, méthode de facturation, prix payé, demandes de rétrofacturation et informations partielles sur la carte de crédit.

Si vous choisissez de recevoir les newsletters ZenMate, notez que ces e-mails contiennent des pixels de suivi. Ces logiciels sont conçus pour indiquer à l’entreprise lorsque vous avez ouvert ses e-mails et si vous avez cliqué sur certains liens. En d’autres termes, ils ne sont là que pour l’analyse statistique et ne peuvent en aucun cas vous nuire.

Cela dit, ZenMate ne collecte ou n’enregistre JAMAIS aucun journal de vos activités en ligne (les sites Web que vous visitez, par exemple). En fin de compte, la société stocke certaines données anonymisées nécessaires pour fournir ses services, traiter les paiements, communiquer avec les clients et faire face aux attaques et aux tentatives de fraude. Mais elle n’enregistre aucune information sensible susceptible de révéler votre identité ou de vous mettre en danger. Sur ce point point nus pouvons conclure pour ZenMate : avis très positif !

Vitesse et performances

Pour évaluer les performances de Zenmate, nous nous sommes basés sur les résultats de tests menés par un laboratoire indépendants. Au cours de ces tests, le laboratoire analysé les performances globales de ZenMate sur 13 serveurs différents pendant une semaine.

Comment prendre un abonnement Zenmate

Les meilleurs résultats ont été enregistrés à Stockholm, où le laboratoire a réussi à maintenir 97,65% de leur vitesse d’origine. Les serveurs de Francfort et de Londres ont également donnés de bons résultats. Les s vitesses étaient correctes lors de l’utilisation de serveurs à New York, Sydney et à Hong Kong également.

Ils n’ont pas connu de déconnexions soudaines, de problèmes de connexion, de retards ou d’inconvénients similaires, à l’exception du serveur optimisé pour Netflix US, qui était très instable. Le logiciel a mis du temps à établir une connexion avec des serveurs plus éloignés, mais ce n’était pas un gros problème. Pour ce qui est de la vitesse de Zenmate : avis très positif !

Plateformes prises en charge

ZenMate prend en charge toutes les plates-formes populaires, y compris Windows, macOS, Android, iOS, Linux, consoles de jeux, Firestick TV, Apple TV, Chromebook, Raspberry Pi, routeurs et Smart TV. Il est livré avec des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et Opera. Il convient de noter que peu de services VPN proposent des extensions pour Opera, donc si c’est votre navigateur préféré, ZenMate est le VPN qu’il vous faut.

ZenMate permet jusqu’à 5 connexions simultanées, ce qui est à peu près la norme avec les VPN modernes. Vous pouvez ajouter plus d’appareils facilement en téléchargeant simplement le logiciel sur le site officiel et en utilisant vos données de connexion dans le client (l’enregistrement et les informations d’identification du client sont les mêmes). D’autre part, vous pouvez également supprimer tous les appareils à tout moment via votre tableau de bord personnel sur le site.

ZenMate fonctionne-t-il avec Netflix?

Oui!

Débloquer Netflix US avec ZenMate était un jeu d’enfant. La liste des serveurs possède un onglet pour le streaming qui vous montre une liste de serveurs adaptés aux plateformes de streaming populaires. Choisissez simplement l’option Netflix US et vous serez paré !

Cela contraste avec certains autres fournisseurs pour lesquels vous devez consulter le site Web ou un représentant du service clientèle pour voir à quel serveur se connecter. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais c’est une étape supplémentaire dans le processus que ZenMate parvient à éliminer.

Si vous cherchez à débloquer des catalogues Netflix d’autres pays, vous avez peut-être de la chance. ZenMate répertorie des serveurs pour Netflix Allemagne et Netflix France et les deux fonctionnent. Cependant, pour d’autres pays, vous devrez peut-être chercher ailleurs.

Les autres plateformes fonctionnent également :

  • BBC iPlayer
  • Amazon Prime Video
  • Hulu
  • HBO Now

Comme mentionné, il y avait quelques problèmes de qualité au début de certains flux, mais pas assez pour nous dissuader d’utiliser ce VPN pour le streaming régulier.

ZenMate permet-il le torrent?

Dans le passé, ZenMate ne s’était pas présenté comme un VPN idéal pour le torrent, mais les choses ont évolué ces dernières années. En effet, de nos jours, ce VPN est très bien positionné pour le torrent. Par exemple, le site Web ZenMate fournit un guide étape par étape pour débloquer des sites de torrent.

De plus, ce fournisseur permet de trouver très facilement un serveur idéal pour le torrent. Lorsque vous choisissez un serveur, sélectionnez Pour le torrent pour voir la liste. Il y a une sélection décente d’emplacements de serveurs, y compris en Europe, un en Amérique du Nord (Canada), un en Asie (Japon) et un en Afrique (Afrique du Sud). Vous devriez donc être en mesure d’en trouver un qui soit géographiquement proche de vous.

ZenMate fonctionne-t-il en Chine?

Les blocs imposés par le gouvernement chinois signifient qu’il est très difficile de trouver un VPN qui fonctionne en Chine, et encore moins un qui fonctionne de manière fiable. Cela dit, il y a quelques VPN qui s’efforcent de servir le grand nombre d’utilisateurs de VPN dans ce pays.

Interface et comptabilité de ce VPN

ZenMate, malheureusement, n’en fait pas partie.

Sans surprise pour un VPN récent et de taille modeste, Zenmate ne priorise pas les utilisateurs en Chine. Le fournisseur lui-même avertit ses utilisateurs de ne pas payer d’abonnement dans l’attente d’utiliser le service en Chine.

“Même si vous pouvez télécharger l’application dans ces pays, nous vous recommandons fortement de ne pas vous abonner à un abonnement payant. Nous ne sommes pas responsables du manque de service et ne sommes pas tenus de fournir des remboursements. Cela vaut pour la Chine, l’Iran et l’Arabie saoudite.”

Il en va de même pour les utilisateurs en Iran et en Arabie saoudite. Si vous voyagez dans l’un de ces pays ou en Chine, vous souhaiterez opter pour un VPN qui donne la priorité aux utilisateurs du monde entier ayant accès au Web gratuit.

Tarifs Zenmate : combien coûte un abonnement ?

ZenMate se décline en plusieurs packs. Le service payant est disponible en abonnement mensuel de 9,99 $, annuel de 53,88 $ et abonnement triennal de 59 $ sans limite de bande passante, autorise jusqu’à cinq connexions simultanées et offre une garantie de remboursement de 30 jours. Vous pouvez payer avec une carte de crédit, PayPal et Sofort Banking.

Tarifs Zenmate

Vous pouvez également utiliser leur extension de navigateur gratuite et bénéficier d’un essai gratuit de 7 jours de leur service premium dans une application de bureau. Concernant les tarifs de Zenmate : avis positif, il est dans la moyenne de ce que nous trouvons dans le marché avec un très bon rapport qualité prix.

Le service client de ZenMate est-il bon?

L’un des problèmes que nous avons rencontrés avec ZenMate dans le passé est le fait qu’il n’offre aucun type d’assistance en direct. Tout fournisseur VPN digne de ce nom offre un support de chat en direct. Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas de Zenmate.

ZenMate fournit une section d’assistance assez complète sur son site Web, couvrant la configuration, l’utilisation du service et le dépannage. En toute honnêteté, l’assistance par e-mail a été assez rapide, le temps de réponse moyen à nos questions de base étant d’environ une heure.

Cependant, une fois que nous avons commencé à poser des questions plus détaillées, en particulier sur la politique de confidentialité, nous n’avons pas pu obtenir de réponse satisfaisante. Notez que le système d’assistance par e-mail est sous-traité à Zendesk, une société tierce non liée, ce qui n’est pas idéal pour les utilisateurs plus soucieux de la confidentialité. Pour ce qui est du service client de ZenMate : avis mitigé.

Zenmate avis : est-ce un bon VPN en 2020 ?

Après avoir soigneusement testé ce service, et même si ZenMate n’arrive pas en haut de notre liste, ce VPN reste un excellent choix pour de nombreux utilisateurs. Les vitesses étaient acceptables pour le streaming et ZenMate débloque de nombreux sites géo-restreints, donc il est idéal comme un VPN de streaming. Il s’agit d’un service sécurisé, il convient donc à la navigation générale. Nous pouvons dire que globalement, nous donnons aux performances générales de Zenmate : avis positif.

Bien que ZenMate permette le partage de fichiers P2P et n’ait pas de limites sur les données ou la bande passante, nous vous conseillons de choisir un VPN plus rapide (comme Express VPN) si vous prévoyez de faire du torrent régulièrement. Les utilisateurs en Chine devront également chercher ailleurs.

Avantages :

  • Cryptage AES-256
  • Fonction killswitch
  • Aucune fuite DNS
  • Serveurs dans plus de 30 pays
  • Jusqu’à 5 connexions simultanées
  • Serveurs optimisés pour le streaming et le torrent
  • Fonctionne avec Netflix États-Unis, Royaume-Uni France
  • Support pour toutes les principales plates-formes
  • Vitesse décente
  • Tarifs abordables
  • Garantie satisfait ou Remboursé

Inconvénients

  • Support client assez lent;
  • Ne fonctionne pas en Chine
  • Mauvaises performances sur le serveur optimisé pour Netflix US
  • Méthodes de paiement limitées

Découvrez également notre avis complet pour les VPN TunnelBear et Surfshark !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *