Beaucoup de gens veulent sécuriser leur connexion avec un VPN. Mais cela présente un problème de commodité : pas de Netflix. Il existe un... Nous avons testé Surfshark pour vous, et voici ce que nous en avons pensé !

Beaucoup de gens veulent sécuriser leur connexion avec un VPN. Mais cela présente un problème de commodité : pas de Netflix. Il existe un certain nombre de VPN qui fonctionnent avec Netflix, mais Surfshark va au-delà de la compatibilité avec le catalogue Netflix États-Unis et le Royaume-Uni pour inclure neuf autres pays : Australie, Canada, allemand, France, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas et Corée du Sud. Dans cet article, nous vous révélons tout sur Surfshark : avis détaillé de ces performances, fonctionnalités et tarifs.

Surfshark, officiellement basé dans les îles Vierges britanniques avec la plupart de ses employés vivant à travers l’Europe, est un nouveau venu dans l’espace VPN. Pour vous aider à y voir plus clair, et déterminer si oui ou non vous devez le choisir comme fournisseur, nous avons testé ses fonctionnalités et performances en matière de sécurité.

Le VPN Surfshark : avis détaillé et présentation

La première question qu’on peut se poser concerne la juridiction : Où est basé Surfshark ? Surfshark VPN a son siège social dans les îles Vierges britanniques, qui est une région respectueuse de la vie privée sans lois rendant obligatoire la conservation des données. C’est formidable car cela permet à Surfshark d’appliquer une réelle politique de non-journalisation.

Test Surfshark

Une autre raison pour laquelle la situation géographique de Surfshark est si importante est le fait que les BVI sont basées en dehors de la juridiction des infâmes alliances de 5 yeux, 9 yeux et 14 yeux.

Cela empêche les fournisseurs de services Internet de collecter secrètement les données des utilisateurs ou de se lier avec les services répressifs concernant les enquêtes en cours.

Avis Surfshark : quel est le niveau de sécurité offert

Comme la plupart des principaux fournisseurs de services VPN aujourd’hui, Surfshark offre aux consommateurs une longueur d’avance en matière de confidentialité et de sécurité. Notamment grâce au service dédié habituel – un tunnel sécurisé et crypté qui permet aux utilisateurs de dissimuler leur trafic aux regards indiscrets.

Excellente sélection de protocole

Pour ce faire, Surfshark s’appuie sur quelques protocoles clés – OpenVPN et IKEv2. OpenVPN est généralement accepté comme la norme de facto avec des vitesses et une sécurité élevées. IKEv2 est également assez bon et fonctionne bien avec les réseaux mobiles.

Pour ne rien gâcher, Surfshark propose également Shadowsocks qui est plus connu comme un proxy crypté. La principale raison en est probablement que Shadowsocks fonctionne bien en Chine, un marché tactile pour les VPN en raison de la répression de Pékin sur ces services.

Un cryptage solide

Outre la négociation sécurisée avec les serveurs VPN, Surfshark dispose également d’un cryptage très puissant pour les données transmises via le tunnel VPN. Lorsque certains fournisseurs permettent aux utilisateurs d’ajuster le taux de cryptage pour de meilleures performances, Surfshark fonctionne à pleine inclinaison avec AES-256 bits.

Cela fonctionne en tandem avec un système d’interruption (killswitch) que vous pouvez utiliser pour couper automatiquement la connexion Internet en cas de problème avec la connexion VPN.

Politique de Zero Log

L’activité Internet est généralement suivie à l’aide de journaux qui sont conservés par les serveurs auxquels vous vous connectez. Les informations collectées incluent généralement l’adresse IP, l’historique de navigation, le trafic réseau, etc. En bref, c’est ce qui permet de suivre et d’identifier un utilisateur.

Surfshark se consacre à offrir un service sans journaux, ce qui signifie que votre activité Internet restera entièrement anonyme. J’ai également testé le service pour les fuites DNS et les fuites WebRTC, qui se sont toutes deux révélées négatives.

Connexion multi-sauts disponible

Surfshark propose actuellement plusieurs connexions dites multi-sauts. Cela signifie que les utilisateurs qui se connectent au réseau Surfshark ont ​​la possibilité de router à travers deux serveurs VPN consécutivement. Cela augmente le facteur d’anonymat pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Compatibilité avec Netflix

En plus de cela, le réseau de base couvre plus de 61 pays à travers le monde avec un réseau de plus de 1 000 serveurs. C’est très bien pour un fournisseur de services en devenir.

Disponible sur de nombreuses plateformes

Comme avec la plupart des bons fournisseurs de réseau privé virtuel, Surfshark a rendu son service disponible pour plusieurs plates-formes afin que vous puissiez l’utiliser avec presque tous les appareils existants. Leur application de base couvre les plates-formes grand public comme Windows et iOS.

Alternativement, vous pouvez également l’installer sur vos consoles de jeu ou appareils intelligents comme les smart TV. .

Pour les utilisateurs qui ne craignent pas une connexion plus lente, Surfshark peut également être utilisé sur des routeurs. Cependant, notez que les services VPN installés sur routeur peuvent être beaucoup plus lents en raison du cryptage. Il faut de la puissance de traitement pour gérer le chiffrement et la plupart des routeurs sont faillibles dans ce domaine, d’où une connexion plus lente.

CleanWeb

CleanWeb est une fonctionnalité intégrée du VPN Surfshark qui bloque les publicités, les trackers et les logiciels malveillants. Nous aimons particulièrement cette fonctionnalité car elle bloque activement les publicités ennuyeuses.

Kill Switch

Surfshark VPN est également livré avec une fonction Kill Switch intégrée qui empêche les fuites IP au cas où votre service VPN cesserait soudainement de fonctionner. Cette fonctionnalité est si intelligente qu’elle coupe automatiquement votre connexion Internet chaque fois que vous perdez la connexion avec le serveur VPN.

Surfshark Whitelister

Comme son nom l’indique, Whitelister est une fonctionnalité de tunneling fractionné qui vous permet d’exclure des applications ou des sites Web spécifiques de la connexion via un VPN.

Cette fonctionnalité est idéale si vous préférez sécuriser certaines applications et sites Web sensibles tout en excluant d’autres applications que vous pourriez utiliser pour le streaming et la navigation générale.

La fonctionnalité Whitelister de Surfshark se distingue notamment par le fait qu’elle peut être utilisée de manière inversée. Par exemple, au lieu d’exclure uniquement des applications ou des sites Web, vous pouvez même ajouter des applications ou des sites Web que vous souhaitez protéger avec le VPN.

No Border

No Border est une fonctionnalité de Surfshark qui vous permet de contourner les restrictions géographiques et de débloquer des sites Web. Nous avons testé cette fonctionnalité avec la plupart des sites Web géo-restreints comme Netflix, ou Amazon Prime et cela a fonctionné sans aucun problème.

Notez cependant que certains sites Web peuvent vous obliger à tester différents serveurs pour que tout fonctionne.

DNS privé et protection contre les fuites

Le DNS privé est une fonctionnalité qui achemine essentiellement toutes vos demandes réseau via les serveurs DNS de Surfshark au lieu d’utiliser les serveurs DNS par défaut utilisés par votre FAI.

La protection contre les fuites, d’autre part, empêche les fuites accidentelles d’IP, DNS et WebRTC.

Mode de camouflage Surfshark

Le mode camouflage de Surfshark masque essentiellement votre trafic Internet et empêche votre FAI et toute autre personne de vous espionner. Bien que cette fonctionnalité soit annoncée comme un «mode», aucune option n’est disponible dans l’application pour activer ou désactiver.

Masquage IP

La fonction de masquage IP de Surfshark VPN est assez explicite. Cette fonctionnalité masque votre adresse IP d’origine et vous permet essentiellement d’usurper à la fois votre identité et votre emplacement géographique.

En résumé, on peut dire qu’en termes de performances techniques de Surfshark : avis très favorable.

Fonctions de sécurité supplémentaires

Outre les fonctionnalités que nous avons examinées jusqu’à présent, il existe deux autres fonctionnalités que Surfshark propose. Mais vous devrez payer un supplément de 0,99 euros / mois pour ces fonctionnalités. Commençons par Hacklock.

Hacklock

Hacklock est une fonction de sécurité qui analyse le Web pour éviter d’éventuels dommages et vous avertit en cas de fuite de votre e-mail. Cette fonctionnalité vous envoie des alertes en temps réel chaque fois que vos mots de passe ou e-mails sont capturés. Hacklock n’est pas inclus dans les plans d’abonnement réguliers à Surfshark et doit être acheté en tant que module complémentaire pour 0,99 euros / mois.

BlindSearch

BlindSearch est une fonctionnalité qui effectue des recherches sur le Web de manière privée et efficace sans annonces ni journaux. Cette fonctionnalité peut vous fournir des résultats de recherche impartiaux et organiques. En d’autres termes, BlindSearch vous permet essentiellement de naviguer sur le Web en mode incognito sans que les annonceurs manipulent votre comportement d’achat.

Performance

Sur la base de nos tests, Surfshark a maintenu environ 35 % de la vitesse de base sur trois périodes de test différentes sur cinq sites dans le monde. C’est plutôt bien, et bien qu’il n’atteigne pas le niveau supérieur des pros de la vitesse que nous avons déjà testé (notamment Express VPN), il est toujours très efficace.

Surshark avis : est-ce le meilleur VPN que vous pourrez utiliser en 2020 ?

Les vitesses étaient excellentes aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni. Votre expérience peut varier en fonction de votre emplacement et de votre FAI.

Serveurs – Surfshark est-il bon pour Torrenting?

Oui, Surfshark est un excellent choix pour le torrent et le P2P. Avec plus de 1040 serveurs dans plus de 100 emplacements et 61+ pays, Surfshark vous permet de télécharger en toute sécurité des torrents de n’importe où dans le monde. Si nous parlons de vitesses, ce VPN a réussi à fournir une vitesse de connexion décente, parfaite pour le torrent et la navigation globale. Concernant la vitesse, le VPN surfshark : avis très positif également.

Surfshark fonctionne-t-il en Chine?

Oui, Surfshark fait partie des très rares VPN qui fonctionnent en Chine continentale. En fait, ce sont les serveurs de Hong Kong qui ont réussi à débloquer à peu près tous les contenus chinois auxquels les internautes peuvent vouloir accéder.

Surfshark propose des serveurs sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique. La façon dont Surfshark parvient à le faire est qu’il utilise un mélange de serveurs physiques et virtuels.

De cette façon, même si Surfshark VPN n’offre pas de serveur physique en Albanie par exemple, son emplacement de serveur virtuel peut toujours vous donner accès à tout le contenu régional disponible en Albanie. C’est exactement ainsi que le serveur de Hong Kong de Surfshark compense des serveurs chinois inexistant.

Vous pouvez vous connecter aux emplacements des serveurs physiques et virtuels de Surfshark en prêtant attention aux nouvelles icônes sur le site officiel.

L’expérience utilisateur Surfshark

Vous pouvez télécharger SurfsharkVPN en accédant à leur page Web et en téléchargeant la version qui prend en charge votre système d’exploitation ou en obtenant la version pour votre appareil mobile dans l’App Store de votre appariel. Ce réseau offre une fonctionnalité en un clic.

Vous pouvez le configurer pour qu’il s’ouvre au démarrage à partir de votre PC et de vos appareils ou utilisez le bouton Connexion rapide. Surfshark prend en charge les appareils Mac, Windows, Linux, Android et iOS. Il existe une extension à utiliser avec les navigateurs Chrome et Firefox. Il peut également être configuré avec des routeurs ou comme TOR-Over-VPN pour une sécurité maximale.

Prix Surfshark : combien coûte un abonnement ?

La société propose plusieurs niveaux de service et options de tarification. Mais même leur abonnement de base vous donnera certaines de leurs meilleures fonctionnalités. Leur forfait mensuel à l’utilisation est au prix de 9.99 euro par mois.

En vous engageant sur le long terme, vous bénéficierez de tarif nettement plus intéressant. Le plan sur 24 mois est par exemple à moins de 40 euros au total. Ce qui revient à seulement 1,79 euros par mois. C’est cette option qui rend officiellement Surfshark le fournisseur le moins cher au monde. Du côté du prix, il est facile de décerner au VPN surfshark : avis très positif !

Quelles sont les performances de Surfshark

Tous les montants sont présentés en dollars américains, alors vérifiez le taux de change pour les autres devises. Vous avez également la possibilité de payer les services dans différentes devises comme l’euro, AUD, CAD, GBP et même les Yuans chinois.

Vous aurez également la possibilité de payer votre abonnement avec les méthodes suivantes :

  • AliPay
  • Toutes les principales cartes de crédit
  • Pay Pal
  • Crypto-monnaie
  • Amazon Pay
  • Google Pay

Tous les plans sont facturés à l’avance pour toute la durée de l’abonnement et offrent une garantie de remboursement de 30 jours. Un essai gratuit est également disponible pour les utilisateurs de Mac et ceux disposant d’appareils mobiles compatibles Android ou iOS.

Service client Surfshark

Un critère de qualité pour un VPN est la facilité de contact en cas de problème et sa rapidité à résoudre ce dernier. Surfshark obtient des notes élevées sur tous ces critères sauf un.

Le premier endroit où vous pouvez rechercher de l’aide est la section d’aide de leur site Web. Vous y trouverez un certain nombre de didacticiels, de bonnes pratiques pour optimiser votre connexion et une section FAQ détaillée.

La société propose également une assistance par chat en direct 24/7/365 et un formulaire de contact pour ceux qui souhaitent soumettre une plainte ou un commentaire spécifique. C’est là que leur note baisse un peu. Le contact par e-mail peut prendre jusqu’à 24 heures pour obtenir une réponse. Il n’y a pas non plus de numéro de téléphone ou d’adresse physique sur leur site Web. Concernant le service client, pour Surfshark : avis mitigé.

Surfshark avis : notre verdict

Surfshark est officiellement un excellent service. Il fait partie des VPN les plus accessibles financièrement, tout en offrant des fonctionnalités complètes et des performances rapides.

Les principaux points à retenir que nous souhaitons souligner à nouveau sont les vitesses très constantes que nous avons obtenues en utilisant le service, leurs prix fantastiques et, enfin, leur streaming fluide de Netflix. Certains d’entre vous ont peut-être d’autres exigences, mais nous pensons qu’en termes de performances de base et de confidentialité, Surfshark est idéal.

Avantages

  • Débloque Netflix et d’autres services de streaming multimédia
  • Fonctionne bien pour le torrent et le partage de fichiers P2P
  • Politique stricte de non-journalisation
  • Serveurs, adresses IP, bande passante et connexions illimités
  • Situé dans un pays sans lois sur la conservation des données ou les rapports
  • Sécurité et cryptage supérieurs
  • Killswitch inclus avec tous les plans
  • Accepte les crypto-monnaies
  • Essai gratuit et garantie de remboursement de 30 jours
  • Protection contre les fuites DNS, IPv6 et WebRTC

Inconvénients

  • Les vitesses peuvent varier d’un serveur à l’autre
  • L’interface de l’application manque de fonctionnalités et d’optimisation,
  • Les serveurs peuvent ne pas être situés dans le pays indiqué
  • Réponse lente de l’équipe d’assistance par e-mail, mais beaucoup améliorée ces derniers mois

Découvrez également notre avis complet VPN TunnelBear.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *