La capacité d’un VPN à débloquer l’accès géo-restreint en a fait un logiciel essentiel si vous prévoyez des vacances ou un voyage d’affaires et... Quel VPN choisir pour débloquer Netflix en 2020 : notre top 5

La capacité d’un VPN à débloquer l’accès géo-restreint en a fait un logiciel essentiel si vous prévoyez des vacances ou un voyage d’affaires et que vous souhaitez un accès complet à vos émissions et films préférés habituels sur Netflix. Et notre guide VPN Netflix dédié vous garantira de trouver le meilleur service pour vous.

L’utilisation d’un VPN – ou d’un réseau privé virtuel – vous permet également d’accéder à du contenu auquel vous ne pourriez pas accéder autrement en raison de votre emplacement. Comme accéder au catalogue ‘US de Netflix en France (avec tout son contenu exclusifs). Certains pays bloquent complètement Netflix, bien sûr – par exemple, la Chine – et encore une fois, vous pouvez utiliser l’un de nos fournisseurs de VPN Netflix pour contourner ce problème.

Gardez à l’esprit, cependant, que l’accès à du contenu qui ne devrait pas être disponible dans votre région est quelque chose que Netflix ne veut pas que vous fassiez. En effet, il est expressément interdit dans les conditions d’utilisation de Netflix. Et il y a une bataille constante entre la solution de streaming et les VPN fonctionnant pour Netflix qui contournent ses restrictions.

Pourquoi Netflix bloque-t-il les VPN?

Lorsque les sites web tentent de deviner votre emplacement physique sur Internet, ils le font généralement en regardant votre adresse IP. Ces identifiants sont divisés par emplacement géographique et peuvent être remarquablement proches de l’endroit où vous vous trouvez réellement lorsque vous surfez sur le web. Ainsi, changer votre adresse IP avec un VPN change également l’endroit où vous semblez vous trouver, en ce qui concerne votre appareil.

Netflix vs VPN

Usurper votre position peut être pratique lorsque vous essayez d’accéder à des versions localisées de sites Web particuliers. Mais c’est particulièrement pratique si vous souhaitez accéder à du contenu vidéo verrouillé par région. Ce sont des flux qui sont fournis uniquement à certaines zones géographiques. Par exemple, les sites de replay de chaines françaises comme TF1 ou M6 permettent de regarder gratuitement des vidéos. Utiliser un VPN permettra de faire croire à la plateforme que vous êtes bien en France même à l’autre bout dû monde.

Il en va de même pour Netflix. Loin d’être un référentiel monolithique de films et de télévision, Netflix propose différents contenus selon votre localisation. Tout cela a à voir avec les accords de licence. À un moment donné, par exemple, Netflix avait autorisé Game of Thrones, mais uniquement en Australie. Ces accords de licence sont une la raison principale pour laquelle Netflix a commencé à bloquer les utilisateurs VPN.

Le problème est évoqué dans la section 4.3 des conditions d’utilisation de Netflix:

Vous pouvez afficher le contenu Netflix principalement dans le pays dans lequel vous avez créé votre compte et uniquement dans les zones géographiques où nous proposons notre service et avons autorisé un tel contenu. Le contenu pouvant être regardé variera selon la situation géographique et changera de temps à autre.

Cela peut ne pas sembler juste au premier abord. Si vous avez payé un abonnement Netflix, vous devriez pouvoir regarder tout ce qui s’y trouve, non? Ce n’est malheureusement pas le cas. Si Netflix n’a pas payé un producteur comme HBO pour que les gens aux États-Unis puissent regarder Game of Thrones, ils seront sans doute irrités si trop de gens regardent l’émission sur Netflix via un VPN pour éviter de s’abonner à HBO.

Être bloqué de Netflix est une déception, mais c’est particulièrement ennuyeux si vous êtes en France et que vous souhaitez regarder une émission française, mais que vous êtes sur un réseau non sécurisé. L’utilisation d’un VPN serait la chose la plus judicieuse à faire, si vous êtes préoccupé par la sécurité (comme vous devriez l’être). Malheureusement, même dans ce cas, Netflix fera toujours de son mieux pour vous bloquer si vous vous connectez avec un VPN.

Quelle que soit votre situation, n’oubliez pas que Netflix considère que l’utilisation d’un VPN est en conflit avec ses conditions d’utilisation. Vous êtes prévenu.

Comment choisir le meilleur VPN Netflix

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, c’est la vitesse, la sécurité et la simplicité qui font qu’un VPN se démarque. Et lors de nos derniers tests, Express VPN a débloqué Netflix 10 fois sur 10 sur différents serveurs internationaux.

De nombreux fournisseurs ont abandonné le déblocage de Netflix, ce qui a conduit à la fameuse erreur de proxy vous conseillant de désactiver votre VPN lorsque vous regardez un film en VOD. Heureusement, les cinq VPN recommandés ci-dessous sont régulièrement testés afin de s’assurer qu’ils fonctionnent toujours pour Netflix. Cependant, il reste d’autres critères à prendre en considération.

Les vitesses de téléchargement et la couverture du serveur devraient être vos principales priorités. Le streaming vidéo est une activité intensive, et vous aurez besoin de niveaux de performances optimales pour éviter de voir s’afficher des images saccadées, en particulier lorsque vous regardez du contenu HD (ou même 4K). Avoir un large choix de serveurs signifie que vous serez également plus susceptible de trouver une connexion rapide.

Confidentialité et sécurité

La confidentialité et la sécurité sont importantes lorsque vous utilisez un VPN Netflix, bien sûr. Faites donc particulièrement attention à la politique de non-journalisation et un bon chiffrement des données. La prise en charge des appareils mobiles et, espérons-le, des clients natifs pour iOS / Android sera évidemment pratique pour regarder des films en voyage.

Et une autre bonne idée est de trouver un fournisseur avec une garantie de remboursement (tout comme l’offre de 30 jours d’ExpressVPN) – qui sera utile si les choses changent soudainement. Ce qui est souvent le cas dans la relation très compliquée qu’entretient Netflix avec les VPN.

Gardant tout cela à l’esprit, voyons quels sont les 5 meilleurs VPN Netflix.

ExpressVPN – Meilleur VPN pour le streaming Netflix

ExpressVPN est actuellement le meilleur VPN pour Netflix simplement parce qu’il fonctionne toujours avec le service et offre les vitesses les plus rapides. C’est également un excellent choix dans les domaines de la sécurité et de l’anonymat en ligne, avec un cryptage maximal et d’excellentes fonctionnalités de confidentialité. Les applications d’ExpressVPN sont conviviales, simples et équipées d’une protection intégrée contre les fuites via la fonction Network Lock (kill switch).

Le support que vous obtenez avec ExpressVPN est également remarquable. Ils offrent une assistance par chat en direct 24h / 24 et 7j / 7 directement via leur site Web. Cela peut être utile lors de la configuration d’ExpressVPN pour utiliser Netflix sur votre ordinateur, votre téléviseur, votre tablette ou tout autre appareil. L’autre avantage majeur que vous obtenez avec ExpressVPN est qu’il offre une garantie de remboursement de 30 jours avec tous ses abonnements. Cela vous donne beaucoup de temps pour vous assurer qu’ExpressVPN fonctionne parfaitement pour votre situation.

En termes de performances, ExpressVPN est également le VPN le plus rapide et le plus fiable que nous ayons testé. Cela vous garantit de pouvoir bénéficier de la meilleure qualité en HD. Mais aussi aucun problèmes de lecture ni interruptions.

Si vous voulez les vitesses les plus rapides et la meilleure qualité de streaming HD pour Netflix, ExpressVPN serait notre meilleure recommandation. Il s’agit également du meilleur VPN pour le streaming en général, offrant un accès à tous les principaux services et sites de streaming.

Avantages

  • Basé dans les îles Vierges britanniques
  • Politique de non journalisation
  • Prix ​​moins de 7 euros / mois
  • Support client via chat en direct 24/7
  • Remboursement sous 30 jours
  • Applications conviviales et fiables
  • Vitesses exceptionnelles sur tout le réseau de serveurs
  • Fonctionnalité de tunneling fractionné (pour Mac OS, Windows et routeurs)*Fonctionne avec Netflix et d’autres services de streaming

Les inconvénients

  • Prix un peu élevés

NordVPN – Meilleur VPN Netflix en 2020

Un autre excellent VPN qui fonctionne avec Netflix est NordVPN – un service sans journaux basé au Panama. NordVPN a bien performé lors des tests et est l’une des meilleures options pour accéder à Netflix à travers le monde. C’est sans doute le meilleur VPN en terme de rapport qualité/prix pour un fournisseur considéré comme Premium.

Comment débloquer Netflix ?

NordVPN est livré avec de grandes fonctionnalités, telles que des serveurs obscurcis, le blocage des publicités (CyberSec), une protection contre les fuites. Il offre également des serveurs spécialisés pour différents cas d’utilisation. Malgré toutes les fonctionnalités, NordVPN est toujours convivial et facile à utiliser avec Netflix sur de nombreux appareils différents.

NordVPN réussit également dans le domaine du support client. Comme ExpressVPN, NordVPN offre une garantie de remboursement de 30 jours. Cela vous donne beaucoup de temps pour tester ce VPN Netflix afin de vous assurer que tout fonctionne bien. Vous pouvez également obtenir une assistance par chat en direct directement via le site Web.

Un autre avantage de NordVPN est qu’il est rapide et fiable. NordVPN fournit une bande passante plus que suffisante pour le streaming HD Netflix et est rapide et fiable sur tout le réseau de serveurs. Il est même sorti en tête en terme de vitesses dans la dernière comparaison ExpressVPN contre NordVPN.

En plus de Netflix, NordVPN débloque également très bien d’autres services de streaming, tels que Hulu, Amazon Prime, etc.

Avantages

  • Applications conviviales
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Serveurs VPN à double saut
  • Serveurs Tor-over-VPN
  • Assistance par chat en direct 24/7
  • Pas de journaux
  • Fonctionne avec Netflix dans le monde entier
  • Fonction CyberSec pour bloquer le suivi, les publicités et les logiciels malveillants

Inconvénients

  • Remises importantes uniquement disponibles pour les abonnements plus longs

CyberGhost : un fournisseur idéal pour regarder Netflix

Malgré son siège social basé en Roumanie / en Allemagne, nous avons trouvé que CyberGhost était un excellent candidat pour déverrouiller le contenu Netflix à grande échelle. Netflix US en particulier est garanti avec ses serveurs américains compatibles avec le streaming. Ses plus de 5 700 serveurs répartis dans plus de 80 pays sont certainement utiles. Des versions localisées de Netflix pour la France et l’Allemagne sont également disponibles, et UK Netflix fonctionne également, mais vous aurez besoin d’un compte UK Netflix.

Mais plus que des faits et des chiffres, il y a quelque chose d’un peu moins tangible sur la raison pour laquelle nous apprécions CyberGhost. C’est l’expérience utilisateur générale que nous aimons particulièrement, avec de splendides applications compatibles pour Windows, Mac, iOS et Android qui sont un jeu d’enfant absolu à utiliser. Vous ne passerez pas beaucoup de temps à essayer de deviner comment faire pour craquer Netflix sur votre appareil. L’application se connecte automatiquement au meilleur serveur et ouvre une fenêtre de navigateur sur le site cible. Cela ne pourrait vraiment pas être plus facile.

CyberGhost n’a pas les mêmes niveaux de support en direct que les autres VPN de cette liste, mais sa polyvalence sur d’autres services signifie qu’il gagne vraiment sa place dans notre top cinq.

Avantages

Comment regarder Netflix US

  • Simple d’utilisation
  • Version gratuite et prix accessibles
  • Large choix de serveurs
  • Fonctionne pour tous les catalogues Netflix

Inconvénient

  • Support client moins facile à contacter

VPNArea pour débloquer Netflix

VPNArea est un autre excellent choix pour un VPN Netflix. Avec VPNArea, vous pouvez accéder à la fois à Netflix US et UK. VPNArea propose des concentrateurs de serveurs Netflix dédiés pour vous offrir un accès complet et illimité où que vous soyez. Les tests pour VPNArea ont révélé que les vitesses de connexion étaient très rapides, avec beaucoup de bande passante pour le streaming HD Netflix.

Mis à part le streaming Netflix, VPNArea est un excellent VPN pour la confidentialité et la sécurité. Il s’agit d’un service sans journaux basé en Bulgarie, qui est une excellente juridiction pour la confidentialité. VPNArea vous donne également la possibilité d’obtenir une adresse IP dédiée avec votre VPN, ce qui peut être utile à certains utilisateurs.

VPNArea fonctionne également bien avec d’autres services de streaming, notamment BBC iPlayer et Hulu. Une assistance par chat en direct 24/7 est disponible sur le site Web de VPNArea.

Avantages

  • Pas de journaux
  • Excellente vitesse et fiabilité
  • Fonctionne avec Netflix, BBC iPlayer et d’autres services de streaming
  • Options de paiement anonymes
  • Fonctionnalités de sécurité solides, avec DNS auto-hébergé
  • Blocage des publicités
  • Adresses IP dédiées disponibles
  • Assistance par chat en direct 24/7

Les inconvénients

  • Nombre limité de serveurs de streaming Netflix (mais qui fonctionne toujours bien)
  • Les applications de bureau sont un peu compliquées à utiliser

VyprVPN – un bon choix pour regarder Netflix à l’étranger

VyprVPN prend certainement en charge Netflix aux États-Unis, et un représentant de la société nous a assuré qu’il devrait fonctionner avec tous les pays. Ce fournisseur offre d’excellentes vitesses, en particulier en ce qui concerne les taux de téléchargement, ce qui est évidemment idéal pour le streaming.

 VPN Netflix : quel est le meilleur fournisseur en 2020

Et les efforts sur le plan de la sécurité sont également louables, avec plusieurs protocoles pris en charge, notamment OpenVPN, L2TP / IPsec, PPTP et Chameleon (la propre solution personnalisée de VyprVPN). Il existe également un pare-feu NAT pour plus de sécurité. Au niveau de la confidentialité, il y avait une certaine journalisation de session, mais à la fin de novembre 2018, le fournisseur est devenu un VPN sans journal, ce qui signifie qu’aucune donnée n’est enregistrée ou partagée, y compris les journaux de session.

Alors que certains VPN prêchent un vague « peut-être que cela fonctionnera, peut-être que cela ne fonctionnera pas » pour débloquer un site Web, VyprVPN fait de son mieux pour vous aider avec des guides détaillés pour accéder à Netflix (et à de nombreux autres services de VOD). Et cela fonctionne aussi, avec le service qui nous donne accès à US Netflix depuis chaque serveur que nous avons essayé. Il y a un essai gratuit de 3 jours si vous voulez tester le fournisseur. Et c’est utile car il n’y a aucun remboursement accordé en aucune circonstance.

Avantages

  • Débloque Netflix partout dans le monde
  • Permet d’accéder à d’autres services de VOD
  • Pas de journalisation des sessions de connexion

Inconvénients

  • Aucune offre de remboursement

Découvrez également nos avis complets de ProtonVPN et Tunnelbear.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *