L’une des grandes révolutions de notre ère, c’est bien entendu internet. Avec l’essor de ce moyen de communication, tout devient de plus en plus... Comment regarder TMC en direct sans inscription et gratuit ?

L’une des grandes révolutions de notre ère, c’est bien entendu internet. Avec l’essor de ce moyen de communication, tout devient de plus en plus accessible. A ce sujet, l’évolution de la télévision en est la parfaite illustration. Aujourd’hui, on peut se passer de téléviseur et regarder nos programmes favoris depuis n’importe quel support. En effet, grâce à la VOD, la plupart des chaînes de télévision offrent la possibilité de profiter de la programmation de la chaîne via internet.

Parmi les chaînes les plus sollicités et les plus populaires du réseau, il y a TMC. Dans cet article, nous allons voir comment regarder TMC en direct gratuit et s’il est possible de le faire sans inscription. Vous allez voir, c’est simple et rapide !

A propos de la chaîne TMC.

Avant de voir comment regarder TMC en direct gratuit, si possible sans inscription, revenons un peu sur son histoire. Vous ne le savez peut-être pas, mais TMC est l’une des plus anciennes chaînes privées d’Europe ! Elle lança d’ailleurs la carrière de plusieurs animateurs connus comme Jean-Pierre Foucault et Denise Fabre.

Regarder tmc en direct gratuit sans inscritpion

Petite histoire d’une chaîne historique.

TMC, pour Télévision Monte Carlo, fût officiellement inauguré le 19 Novembre 1954 par le prince Rainier III, son premier et principal actionnaire. Née suite à l’avortement prématuré d’un projet radio, c’est l’une des premières chaînes arrivée dans le Sud de la France, bien avant le réseau de diffusion français. D’ailleurs en 1956, des milliers de téléspectateurs Français suivent en direct le mariage du prince Rainier III avec l’actrice Grace Kelly ainsi que le 13° Grand Prix automobile de Monaco.

Dès 1963 TMC s’impose parmi les chaînes préférées de l’hexagone grâce à une programmation inédite et familiale. Parmi les émissions cultes, on retrouve le fameux jeu de l’objet mystérieux, précurseur du Shmilblic, présenté quelques années plus tard par Guy Lux et Jacques Antoine. La chaîne propose également des séries jamais diffusées ainsi qu’un catalogue de films variés.

En 1973, TMC est l’une des premières chaînes à adopter les couleurs. Et 10 ans plus tard, grâce aux nouvelles lois de l’audiovisuel impulsées par Mitterrand, elle triple sa couverture pour atteindre près de 3 millions de téléspectateurs potentiels.

Une décennie de plus passe et TMC se retrouve entre les mains du groupe Canal+ . A cette occasion la chaîne adopte une programmation décrite comme familiale, chaleureuse et glamour. Bien entendu, elle profite de la qualité du catalogue de film proposé par Canal +. Dès 2001 le groupe Pathé devient propriétaire de la chaîne et propose TMC pour le réseau TNT.

Le 31 Mars 2005 à 18h05 TMC est officiellement proposée sur la TNT sur la chaîne n°10. Quelques années plus tard, elle enregistre son record d’audience avec 19 millions de téléspectateurs pendant la Coupe des Confédérations. En 2016 le groupe TF1 devient l’unique actionnaire de la chaîne.

Quelques programmes à regarder sur TMC en direct gratuit.

TMC a toujours été une chaîne généraliste dont la programmation populaire fait sa réputation. On pourrait dire que TMC est un petit condensé des plus gros succès de la télévision française.

On y retrouve de nombreuses séries cultes comme Alerte Cobra, Hercule Poirot, Sous le Soleil ou encore Monk. Côté divertissement, il y a le fameux Burger Quiz inventé par Alain Chabat et Kader Aoun en 2001, originalement diffusé sur Canal +. Et puis Les 30 histoires, présenté par Karine Ferri et Pascal Bataille, évolution de la célèbre émission 30 histoires mystérieuses, diffusées sur TF1. Sans oublier le fameux Quotidien de Yann Barthès diffusé pendant plus de 10 ans sur Canal +.

En ce qui concerne les nouveautés, TMC n’est pas en reste et propose un éventail de choix adapté à tous les goûts. De Gossip Girl à The Walking Dead. De Gad Elmaleh à Kim Kardashian en passant par Palmashow. Le tout, parsemé de plusieurs documentaires d’actualités inédits comme Martin Weill sur les routes de la cocaïne ou 90′ Enquêtes.

Bref, vous le savez, TMC est une chaîne qui propose de tout pour tout le monde. Pas étonnant que de plus en plus de téléspectateurs se connectent pour regarder TMC en direct gratuit ! Voyons tout de suite comment procéder.

Comment regarder TMC en direct gratuit depuis internet ?

Comme je vous le disais, TMC appartient aujourd’hui au groupe TF1. Pionnier de la télévision française, c’est également l’un des précurseurs de la télévision sur internet. Le site de la chaîne la plus regardée de France existe depuis 1996 et propose aux internautes de voir ou revoir certains de ces programmes depuis déjà 2005. C’est l’avènement de la VOD.

Regarder TMC gratuit sans inscription

La VOD, c’est quoi ?

Pour ceux qui l’ignore, VOD est l’acronyme de Video On Demand (=vidéo à la demande). Et c’est justement le type de service que vous allez utiliser pour regarder TMC en direct gratuit.

Concrètement, la VOD est l’évolution de la télévision à la carte. Il y a quelques années, on pouvait accéder à certains contenus, comme des événements sportifs, en payant son accès. Aujourd’hui, le spectateur peut potentiellement choisir le programme qu’il veut, le regarder à l’heure qu’il souhaite depuis presque n’importe où dans le monde. Bref, la VOD est mieux qu’un vidéoclub à domicile, temps que vous jouissez d’une bonne connexion internet.

En effet pour pouvoir regarder TMC en direct et gratuit, il vous faut avant tout une connexion haut débit. Et puis, cela va de soit, vous aurez également besoin d’un écran, quel qu’il soit : ordinateur, tablette ou même smartphone. La VOD étant la plupart du temps proposée via des applications mobiles. Dans le cas présent, vous pouvez accéder au contenu de TMC via le site internet ou bien via l’application.

Regarder TMC en directe gratuit : 3 étapes.

Comme je vous le disais à l’instant, pour regarder TMC en direct gratuit vous allez avoir besoin d’une bonne connexion et d’un écran. Mais nullement besoin d’avoir un VPN. Ensuite, cela ne vous prendra que quelques minutes :

  1. Rendez-vous sur la page officielle de MyTF1. N’oubliez pas que TMC fait parti du groupe TF1 depuis 2016. Vous verrez que cette plateforme regroupe d’ailleurs les autres chaînes du groupe comme TFX et LCI. Sélectionnez TMC
  2. Vous pourrez choisir de regarder le direct de TMC gratuit mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi profiter du replay. Les étapes à suivre sont les mêmes.
  3. Cliquer ensuite sur « Se connecter » et créez votre compte. Cela ne vous prendra que quelques minutes puisqu’il vous suffit de renseigner votre nom, prénom, date de naissance et adresse mail. Une fois que vous aurez validé votre inscription via le lien de validation, vous pourrez regarder tout TMC en direct et en replay gratuit.

Comme vous le voyez, en plus d’être flexible, la VOD est très simple d’utilisation et ne requiert aucune connaissance préalable. C’est d’ailleurs ce qui fait son succès. En ce qui concerne la VOD proposée par la chaîne TMC, vous apprécierez certainement la rapidité d’accès. En effet l’inscription se fait en quelques cliques seulement.

Toutefois certains d’entre vous, pour une raison ou une autre souhaitent peut-être sauter cette étape. Dans le prochain paragraphe nous allons voir ensemble s’il est possible de regarder TMC en direct sans inscription.

Lire également : Pourquoi utiliser un VPN ? Les avantages d’une connexion sécurisée

Peut-on regarder TMC en direct sans inscription ?

Nombreux d’entre vous se demandent s’il est possible de regarder TMC en direct gratuit et sans inscription. Depuis la page MyTF1, non, ce n’est pas possible. Vous ne pourrez d’ailleurs accéder à aucun autre contenu sans passer par la création d’un compte. Mais comme je vous le disais, cela ne prendra que quelques minutes. Si vous le faites via Facebook, ce ne sera qu’une question de secondes.

Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez regarder TMC en direct gratuit via d’autres plateformes VOD. Comme je vous le disais un peu plus avant dans l’article, ce mode de diffusion est de plus en plus populaire et les sites qui proposent ces contenus à la demande se multiplient sur la toile. A ce titre, il y a par exemple Molotov.TV. Il s’agit d’un distributeur français de chaînes de télévision par internet. Pour regarder TMC gratuit en direct, vous aurez besoin de télécharger un petit programme.

Molotov n’est qu’une plateforme parmi d’autres, mais il s’agit certainement de la plus sûre et de celle qui offre la meilleure qualité. En plus de pouvoir regarder TMC en direct gratuit vous pourrez profiter de toutes les chaînes de la TNT et de bien plus encore. Toutefois, après avoir installé le programme vous allez devoir vous créer un compte. Finalement pour regarder TMC de manière rapide et simple, mieux vaut privilégier la page officielle de MyTF1.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *