Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur de VPN fiable, complet et économique alors cela tombe très bien ! Dans cet avis nous... UltraVPN avis : j’ai testé ce VPN à petit prix, voici ce que j’en pense.

Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur de VPN fiable, complet et économique alors cela tombe très bien ! Dans cet avis nous allons parler de UltraVPN. L’un des VPN les plus sécurisés du marché, proposé à un prix imbattable. Avec UltraVPN, il semblerait que naviguer anonymement sur la toile soit enfin à la portée de tous les budgets !

Promo Flash : UltraVPN est à -60 % !

Acheter UltraVPNEn ce moment, UltraVPN bénéficie d’une remise exceptionnelle ! Votre abonnement ne vous coûte que $2,99 /mois ! Dépêchez-vous, cette offre est limitée dans le temps !

Si vous n’êtes pas satisfait au bout de 30 jours, vous serez entièrement remboursé. Alors, n’hésitez pas !

Note : si vous n’êtes pas sur de bien saisir ce qu’est un VPN, je vous invite à consulter mon article qui vous explique pourquoi utiliser un VPN.

UltraVPN : quel est son niveau de sécurité ?

Si vous avez déjà écumé plusieurs avis au sujet des VPN, alors vous avez certainement des doutes quant à la formule : « sécurité maximale à petit prix ». En effet, tout comme les VPN gratuits, les VPN économiques n’ont pas très bonne réputation. Alors, le célèbre adage « si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit » vaut-il également pour UltraVPN ?

Politique no-log.

La première chose dont vous devez vous assurer lorsque vous cherchez un fournisseur VPN, c’est qu’il ne stocke pas vos données personnelles. Dans le jargon, on dit qu’ils ont une « politique no-log« .

Bien que la plupart des internautes utilisent un VPN pour pouvoir accéder à certaines plateformes de streaming, en réalité le premier but de ces logiciels est de vous rendre anonyme. D’ailleurs, ce genre d’outil est devenu très populaire à la suite des révélations des célèbres lanceurs d’alerte comme Edward Snowden au sujet de la collecte de données privées.

Les fournisseurs de VPN le savent : adopter une politique no-log, c’est le moins qu’ils puissent faire. Le problème, c’est que tous ne sont pas forcément très honnête de ce côté là. Je ne compte plus ceux qui se contredisent lorsqu’on fouille un peu du côté des tous petits caractères du bas de page de la politique de confidentialité.

En ce qui concerne UltraVPN, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. UltraVPN tient ses promesses et ne stocke aucune de vos données. Si ce n’est celles qui permettront de vous offrir une assistance de qualité en cas de besoin. Rien de bien méchant, votre anonymat est entre de bonnes mains.

Protocoles de chiffrage utilisés.

UltraVPN a passé avec succès le premier point de contrôle de cet avis. Voyons à présent ce qu’il nous propose en terme de sécurisation de réseau. Cet aspect est extrêmement important. C’est en effet ce qui détermine le niveau de sécurité de votre connexion internet.

UltraVPN avis

En théorie, un VPN est censé créer un réseau privé virtuel (d’où son nom : Virtual Private Network). Pour ce faire, et bien il agît sur différents niveaux. Tout d’abord comme nous l’avons vu il va vous attribuer une adresse IP. Mais ce n’est pas suffisant, sinon cela reviendrait à utiliser un simple proxy. Du coup, le VPN applique une couche de sécurité supplémentaire : il va créer un tunnel invisible et étanche pour que vos données puissent y circuler sans encombres. On parle de tunneling. 

Pour mettre en place ce fameux tunnel sécurisé, les développeurs de VPN ont à leur disposition ce que l’on appelle des protocoles de chiffrage (ou de cryptage). Cet aspect est un peu complexe, et je ne rentrerai pas dans les détails. Grosso modo, vos données sont cryptées dans un langage incompréhensible. La clé qui permet de déchiffrer ce codage est également cryptée. Et pour couronner le tout : l’entrée et la sortie de vos données sont vérifiées via un système d’authentification poussé.

Quand on dit que les VPNs sont les logiciels de protection de données les plus sécurisés, ce n’est pas une métaphore… Alors bien sûr, tous les VPN n’utilisent pas les protocoles les plus sophistiqués. Mais rassurez-vous, en ce qui concerne UltraVPN il n’y a rien à dire : AES-256 bits (pour le chiffrage) avec 4096-bit RSA (pour la clé) et enfin SHA-384 (pour l’authentification des deux extrémités). Tout cela ne vous dit peut-être rien, pourtant c’est actuellement ce qui se fait de mieux.

UltraVPN : que peut-on faire avec ce VPN ?

UltraVPN est donc un VPN fiable qui sécurise efficacement votre connexion, notre avis débute très bien. Mais vous le savez, les VPNs ont un peu plus à vous offrir qu’un tunnel qui vous permet d’être anonyme sur internet. Voyons tout de suite ce que UltraVPN vous propose !

Accédez à de nombreux serveurs.

Comme je vous le disais un peu plus tôt, votre fournisseur VPN va vous attribuer une adresse IP fictive. Le plus intéressant c’est qu’en réalité vous pourrez changer d’adresse IP comme de chemises. Et même plus. Vous le savez sûrement, c’est le serveur auquel vous-vous connectez qui détermine cette suite de chiffres. C’est pour cela que votre fournisseur d’accès internet connaît votre IP, parce que vous passez par ses serveurs DNS (= Domain Name Server) pour accéder au contenu hébergé sur le web.

Avec un VPN vous n’allez plus vous rendre sur les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès internet. Vous irez sur l’un des serveurs DNI de votre fournisseur VPN. Lequel, normalement, vous en propose des centaines, répartis un peu partout dans le monde. En ce qui concerne UltraVPN, ils sont plus d’un millier de serveurs présents dans une centaine de pays.

Il est vrai que certains fournisseurs proposent des milliers de serveurs. Mais autant vous dire que votre budget ne sera pas le même ! Et puis très honnêtement, la quantité ne fait pas forcément la qualité …

Débloquez des contenus censurés.

Peut-être pensez-vous tout bas : « mais, à quoi ça sert tous ces serveurs ?« . D’abord à brouiller les pistes pour vous rendre anonyme. Certains en profitent d’ailleurs pour contourner la loi hadopi et télécharger en p2p des contenus protégés par des droits d’auteur. Et puis, cela sert aussi à vous donner accès à des contenus géo-restreints. Mais attention, je vous préviens tout de suite, cette pratique est tout aussi illégale ! Vous êtes prévenu.

UltraVPN opinion et test

Avez-vous déjà eu la mauvaise surprise de voir s’afficher ce message « ce contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique » ? Vous étiez peut-être en vacances à l’étranger. Ou peut-être que vous vouliez accéder à un contenu héberger dans un autre pays. Et bien c’est ça le contenu géo-restreint. Alors dans certains cas, il peut s’agir de l’accès aux réseaux sociaux, aux moyens de communication, aux informations… Cela dépend du pays dans lequel vous-vous trouvez.

Mais en ce qui concerne la majorité de la planète, les contenus géo-restreints sont des films, des séries ou de la musique, hébergés sur une plateforme de streaming comme Netflix, Spotify ou Youtube. Bien entendu, face à l’essor des VPN, ces plateformes ont renforcé leurs mesures de sécurité. Il faut un très bon VPN pour pouvoir les contourner.

Comme vous-vous en doutez, c’est le cas de UltraVPN, qui décidément n’arrête pas de marquer des points dans cet avis.

Surfez à tout vitesse avec UltraVPN.

L’autre aspect pour lequel le nombre de serveurs est important, c’est parce que cela influencera votre vitesse de connexion. Pour faire simple, plus il y a de serveurs à votre disposition et plus il y a de bande passante !

Je vous disais toute à l’heure que certains fournisseurs offrent l’accès à plusieurs milliers de serveurs. En réalité il faut aussi prendre en compte le nombre d’utilisateurs ! Ces VPN sont présents depuis de nombreuses années sur le marché, ils comptent des millions de clients dans le monde et cela a été pour eux une nécessité de faire grandir leur réseau de serveurs. Et puis ils ont surtout accumulé suffisement de ressources pour pouvoir se permettre un tel investissement !

UltraVPN quant à lui est plus récent. Son réseau compte une centaine de serveurs et c’est largement suffisant !

UltraVPN : tarifs et abonnements.

Je vante depuis le début de cet article les tarifs imbattables pratiqués par UltraVPN. Il est temps pour moi de mettre fin au suspens et de vous révéler le prix des abonnements un peu plus dans les détails. Il faut prendre en compte qu’au moment où je rédige cet article, vous pouvez bénéficier d’une réduction exclusive de -60% sur le prix de l’abonnement de 12 mois !

Quoi qu’il en soit, comme bon nombre de ces homologues, UltraVPN décline son offre selon 3 formules dont le tarif est dégressif en fonction de votre durée d’engagement :

  1. Pour un abonnement d’un mois seulement, vous ne bénéficiez que de 20% de réduction. Votre VPN vous reviendra à $6,99 au lieu de $8,89.
  2. Si vous décidez de vous engager sur 6 mois, alors vous économiserez un peu plus de 50% puisque votre abonnement vous coûtera $4,99.
  3. Enfin, si vous choisissez l’abonnement d’un an, alors vous ne payerez que $2,99 /mois.

Quelle que soit la formule que vous choisirez, vous pourrez bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours. En effet, si vous n’êtes pas satisfait, UltraVPN s’engage à vous rembourser l’intégralité de votre achat, sans poser de questions. Autre aspect bon à savoir : vous pourrez protéger jusqu’à 5 connexions différentes sous une seule et même licence.

UltraVPN avis : beaucoup d’atouts, quelques lacunes.

Maintenant que vous avez pu vérifier que UltraVPN soit effectivement un VPN économique, poursuivons cet avis. Si vous avez déjà fait quelques recherches en quête du meilleur VPN, j’imagine que vous aurez remarqué qu’ils offrent à peu de choses près les mêmes fonctionnalités.

Dans le paragraphe qui suit, je vous propose de passer en revue ses avantages, mais aussi ses inconvénients. En espérant que cela vous aide à vous forger une opinion !

Les avantages de UltraVPN.

UltraVPN est VPN qui travaille avec les meilleurs protocoles de chiffrement. Il ne stocke pas vos données. Son réseau de serveurs vous permet de profiter d’une excellente vitesse de connexion. Et puis vous pourrez débloquer bon nombre de contenus ! Tout cela, nous le savons déjà. Mais voici d’autres aspects positifs à prendre en compte :

  • Son interface est intuitive, le logiciel est simple à prendre en main.
  • UltraVPN est compatible avec Microsoft, iOS.
  • Vous pouvez également utiliser le plug-in UltraVPN, disponible avec Chrome, Firefox, Opéra et Safari.
  • Il existe également une application pour Android et iOS si vous souhaitez également protéger votre smartphone.
  • Le service client est disponible 24/7 en Français.
  • La FAQ est très bien fournie, les informations qui s’y trouvent sont pertinentes.

Ses inconvénients.

Bien qu’à mon avis UltraVPN soit un excellent VPN, il n’est pas parfait non plus ! Voici les points que je vous conseille de prendre en compte avant de vous décider.

  • UltraVPN n’offre aucune version gratuite, ni même d’essai gratuit c’est dommage !
  • Le niveau de sécurité est excellent, néanmoins il manque le bouton kill-switch si cher à ceux qui téléchargent en torrent.
  • N’est pas compatible avec le réseau tor. Mais cet aspect ne concerne qu’une faible partie des internautes …

Pour ceux qui l’ignorent, le bouton kill-switch d’un VPN est une sorte d’interrupteur d’arrêt d’urgence qui coupe automatiquement le flux de données lorsque la sécurité de la connexion est compromise. Il est particulièrement utile lorsque l’appareil est connecté au web pendant de longues heures, par exemple lorsqu’il est en veille la nuit pour le téléchargement de torrents …

UltraVPN : l’avis des utilisateurs.

La meilleure façon de se faire une idée d’un produit ou d’un service est de regarder du côté de ceux qui l’ont utilisé ! J’ai parcouru plusieurs forums spécialisés afin de récolter l’avis des utilisateurs de UltraVPN. En copie d’écran, je vous laisse également quelques commentaires trouvés sur le site d’évaluation online Truspilot sur lequel UltraVPN a reçu 4 étoiles sur 5.

UltraVPN retours d'expérience des clients

Je suis très satisfait, le programme est très simple à prendre en main, je n’ai aucune difficulté à l’utiliser. J’avais un peu peur de ne pas y arriver, j’ai 65 ans et je ne suis pas un as de l’informatique ! Bernard.

 

Je suis partie aux Etats-Unis voir ma cousine et je voulais continuer de pouvoir regarder mes séries en français. Je n’ai eu aucun problème. Lisa.

 

Je voyage très souvent et je me connecte parfois à des réseaux publics, dans les cafés, les aéroports ou à l’hôtel. J’ai déjà chopé plusieurs virus par le passé du coup je me suis décidé à prendre UltraVPN. Je n’ai plus jamais eu de soucis. Francis.

 

J’utilise UltraVPN pour regarder mes séries en avant-première, dès leur sortie aux US. Et puis aussi lorsque je me connecte sur le wifi public de la fac. Danny.

Comme vous pouvez le constater, les avis client au sujet de UltraVPN sont très positifs. Que ce soit sur l’aspect sécurité ou pour contourner les restrictions géographiques, UltraVPN semble fonctionner à la perfection.

UltraVPN : notre avis et bilan.

Et bien voilà, cet avis au sujet de UltraVPN touche à sa fin et il est temps de dresser un petit bilan. Pour résumer, je dirais que UltraVPN convient à la plupart des internautes. Il offre un excellent niveau de sécurité, le nombre de serveurs proposés est largement suffisant, à la fois pour accéder au contenu que vous souhaitez ainsi que pour fournir une vitesse de connexion plus que respectable. C’est simple, considérant son prix, il fait parti des meilleurs VPN que j’ai pu tester.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que vous pouvez vous aussi l’essayer ! Grâce à la garantie de remboursement sous 30 jours, vous ne prenez aucun risque.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *