Aujourd’hui, internet offre un contenu pratiquement illimité. Si vous savez cela, alors vous faites certainement parti des nombreux fans de Kodi. Il faut dire... Quel est le meilleur VPN gratuit pour Kodi en 2019 ?

Aujourd’hui, internet offre un contenu pratiquement illimité. Si vous savez cela, alors vous faites certainement parti des nombreux fans de Kodi. Il faut dire que Kodi a vraiment tout pour lui. Pour commencer, il est gratuit. Ensuite, il vous permet de stocker votre bibliothèque personnelle à la manière d’un Netflix maison. Ou d’un Spotify, dans le cas de la musique. Et même d’un Youtube pour les vidéos. Et puis surtout, il vous permet de streamer n’importe quel contenu du web grâce à ses nombreuses extensions.

VPN gratuit pour utiliser les extensions de Kodi

Bref Kodi c’est fantastique, mais il y a tout de même quelques limites. Votre vie privée, les réglementations, les cybermenaces et les censures. Et il se trouve justement que le VPN apporte une réponse à chacune de ses limitations. C’est pour cela que de nombreux utilisateurs sont à la recherche d’un VPN gratuit pour Kodi.

Attention, télécharger des contenus protégés par des droits d’auteurs est strictement illégal en France et il n’y a aucune exception. Cet article n’a pas pour but d’inciter ce genre de pratique mais d’informer les utilisateurs des avantages du VPN avec Kodi, quelle que soit son utilisation.

A quoi sert un VPN ?

Avant de traiter plus précisément le sujet du VPN gratuit pour Kodi, nous allons revoir la définition du VPN. Comme vous le savez, VPN est l’acronyme de Virtual Private Network. Autrement dit : réseau virtuel privé. En effet le VPN est un dispositif qui permet de créer un chemin unique pour que vos données puissent circuler en tout sécurité. Le but du VPN est de vous permettre de naviguer de manière strictement anonyme.

Au niveau de la sécurité, cela représente bien sûr un gros avantage. Vous n’êtes plus la proie des hackers puisqu’ils ne vous voient même pas. Vous pouvez donc procéder à vos transactions bancaires tranquillement ou vous connecter à un réseau publique sans vous soucier des attaques potentielles. Et puis, si vous avez entendu parler des lanceurs d’alerte comme Edward Snowden, vous savez que les hackers ne sont pas les seuls à être intéressés par vos données personnelles. En ce sens, le VPN permet également de lutter contre l’espionnage massif.

Le VPN doit également sa popularité aux nombreux autres avantages qu’il représente :

  • Le contournement des censures géographiques est sans aucun doute l’aspect le plus apprécié. En effet avec un VPN il est possible d’accéder à n’importe quel contenu, de n’importe quel pays, depuis n’importe où. Finis les messages du type « ce contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique ».
  • Pour ceux qui aiment faire du shopping en ligne, la encore le VPN est un véritable plus puisqu’il permet d’obtenir les meilleurs prix en changeant simplement de zone géographique.
  • Et puis, comme vous êtes invisible, vous échappez à toutes les publicités ciblées.
  • Ceux qui téléchargent des contenus illégaux peuvent contourner la réglementation de leur pays. Dans notre cas, Hadopi.

Bref, comme je vous le disais en introduction, le VPN offre une réponse complète aux limites que suppose l’utilisation d’internet.

Kodi : c’est quoi ?

Kodi est un centre multimédia open-source largement connu et utilisé. Il s’est popularisé ces quelques dernières années, mais sa création remonte aux débuts des années 2000. En effet, à l’origine, Kodi s’appelait XBMC et il était pensé pour une utilisation sur la Xbox. Mais en 2003 les développeurs décident de porter le logiciel afin qu’il puisse être utilisé sous pratiquement n’importe quel système d’exploitation. Finalement, en 2014, XBMC devient Kodi.

VPN et IPTV

Comme je vous le disais en introduction, avec Kodi vous pouvez centraliser tous vos contenus personnels. Depuis vos films jusqu’à vos photos, en passant par votre musique. Le logiciel permet d’organiser tous ces contenu de manière dynamique et ludique. Par exemple une jaquette, une description et la liste des acteurs accompagnée de leur biographie sont associés à chacun de vos films. Vous pourrez ensuite les retrouver classés par genre.

Mais le vrai plus de Kodi, ce sont ses extensions. En effet celles-ci permettent d’accéder à l’ensemble des contenus qui se trouvent sur la toile. Vous pouvez par exemple accéder à toutes les chaînes de télévision, tous les films, toutes les séries et toute la musique que vous souhaitez. Comme vous-vous en doutez, l’accès aux œuvres protégées par des droits d’auteur est l’objectif de beaucoup de ces extensions. Certaines permettent par exemple d’accéder aux chaînes privées du monde entier.

Pourquoi utiliser un VPN gratuit pour Kodi.

Si vous avez suivit le fil de l’article, alors vous connaissez sans doute la réponse. Absolument toutes les technologies reliées à internet posent les même problèmes et Kodi n’y échappe pas.

Pour commencer, vous exposez votre vie privée. N’oubliez pas que votre FAI connait vos moindres faits et gestes. Vous ne souhaitez certainement pas qu’il connaisse la nature des contenus que vous regardez, écoutez ou lisez. Sans parler du risque que vous prenez au niveau juridique si ces contenus s’avèrent être protégés. Avec un VPN, vous pourriez utiliser Kodi dans son intégralité, sans vous soucier de la provenance du streaming que vous téléchargez.

Et puis, il faut savoir que Kodi n’est pas immunisé contre la censure géographique. Peut importe l’extension que vous téléchargez. Si votre IP est hébergée en France, vous ne pourrez pas accéder au contenus des Etats-Unis. De même, si vous-vous trouvez à l’étranger, vous ne pourrez pas accéder à vos programmes français favoris. C’est d’ailleurs justement pour cela que le VPN pour l’IP TV gagne en popularité.

Toutefois, il faut préciser qu’un VPN gratuit n’est pas la meilleure option, surtout dans le cas de Kodi. En effet les VPN gratuits sont généralement pas de bonne qualité. Sans mentionner leur politique de confidentialité rarement limpide, il faut souvent choisir entre vitesse de connexion et sécurité. Autrement dit, dans le cas de Kodi, un VPN gratuit reviendrait à choisir entre regarder votre contenu en saccadé ou prendre le risque que votre activité soit à découvert.

Notre top 5 des meilleurs VPN pour Kodi.

Comme vous l’aurez compris, le VPN gratuit pour Kodi n’est vraiment pas la meilleure option. C’est pour cela que cette compilation de VPN pour Kodi n’inclue aucun gratuit.  Nous préférons présenter des fournisseurs de qualité dont le service vous permettra de profiter de Kodi à 100%, sans restriction et sans risques. D’autant que la plupart de ces VPN offrent un essai gratuit sans carte.

Si toutefois vous souhaitez utiliser un VPN gratuit pour Kodi, vous pouvez consulter nos articles : Les VPN gratuits sous Chrome et Comment créer un VPN gratuit sous Windows 10 ? 

CyberGhost n’est pas un VPN gratuit pour Kodi, mais …

CyberGhost VPN pour Kodi

… C’est sans doute l’une de vos meilleures options ! En effet ce fournisseur VPN est l’un des pionniers du domaine de la protection sur internet. Son expérience, de plus de 15 ans, lui permet d’offrir un accès à plus de 4600 serveurs répartis dans plus de 60 pays. De quoi faire question contournement géographique !

En plus, sachez que CyberGhost est l’un des VPN les plus rapides du marché, notamment grâce à son nombre élevé de serveurs. Côté sécurité, vous n’avez pas à vous en faire, CyberGhost chiffre les données avec le même protocole utilisé par les militaires.

Essayez gratuitement CyberGhost pendant 7 jours !

UltraVPN.

Ultra VPN gratuit pour Kodi ?

Ultra VPN est relativement récent sur le marché, pourtant cela ne l’empêche pas d’offrir des prestations à la hauteur des plus chevronnés.Ce fournisseur VPN travaille en effet avec le meilleur protocole de tunneling : OpenVPN.

De la même manière, son chiffrage est extrêmement sûr puisqu’il utilise le protocole AES et la clé 256 bits. Malgré un nombre un peu réduit de serveurs, cette centaine d’emplacement vous permettra d’accéder à tous les contenus que vous souhaitez.

En savoir plus sur UltraVPN !

Zenmate.

Zenmate VPN pour VOD

Zenmate offre un excellent compromis entre sécurité et vitesse. Ce qui fait de lui un excellent choix pour profiter de Kodi. Il vous donne accès à plus de 300 serveurs répartis partout dans le monde, avec un sécurité de niveau militaire. Le tout, sans affecter votre vitesse de connexion !

Et puis, même si Zenmate n’est pas un VPN gratuit pour Kodi, c’est en revanche l’option la plus économique ! En effet l’abonnement ne vous revient qu’à $2,05/mois.

Profitez de l’offre exclusive sur les tarifs Zenmate !

ExpressVPN.

ExpressVPN streaming

Vous avez sans aucun doute entendu parler de ExpressVPN. Ce fournisseur VPN fait effectivement parti des poids lourds de la sécurité sur internet. Avec plus de 3000 serveurs, une vitesse d’exécution qui n’est plus à prouvée, sa réputation au près de la presse spécialisée et le niveau de sécurité qu’il assure, ExpressVPN fait définitivement parti de vos meilleures options.

Au vu des tarifs pratiqués, il vrai que nous sommes loin d’avoir à faire à un VPN gratuit pour Kodi. Toutefois, la qualité de prestations est incomparable.

Essayez gratuitement ExpressVPN !

NordVPN.

NordVPN fournisseur VPN pour Kodi

NordVPN fait également parti des fournisseurs les plus chevronnés du marché. Il est donc en mesure de vous offrir un service d’excellente qualité. Vous pourrez en effet choisir entre plus de 6000 serveurs différents dans 60 pays. Vous pourrez donc avoir accès à pratiquement n’importe quel contenu bloqué.

Votre vitesse de connexion ne sera pas affectée puisque ce fournisseur travaille uniquement avec les protocoles les plus sophistiqués. Bref, c’est également une excellente option pour une utilisation avec Kodi.

En savoir plus sur NordVPN

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *